Adwords : la 1re position ne coûte pas nécessairement plus cher

Écrit  par   le 14 Sep 2011  dans Autre   

Google a lancé cet été un nouveau segment qui permet de connaître la performance des annonces selon la position, c’est-à-dire au-dessus des résultats de recherche vs sur le côté (Top vs side ad performance). Pas trop de surprise pour les annonceurs : on savait que les annonces en 1re position étaient plus cliquées, mais il est intéressant de comparer que, la plupart du temps, le coût par clic est plus bas et le nombre de conversions est plus élevé.

On a souvent entendu, au courant des dernières années, que la 1re position sur Adwords coûte plus cher et que les positions moyennes 3-4 obtenaient un meilleur retour sur investissement. Eh bien non, une annonce ayant une meilleure position possède un meilleur taux de clic et un meilleur niveau de qualité, ce qui donne un coût par clic plus faible. Ce n’est pas nouveau, mais on peut maintenant le démontrer à travers nos rapports.

Voici un exemple illustrant une 2e position à 0.47 $ comparativement à une 4e position à 1.36 $ :

Adwords-side-vs-top

Évidemment, les annonces en 1re position coûtent plus cher, mais ce n’est pas parce que le CPC est plus élevé, ce sont les clics sur les annonces qui sont supérieurs. Google pousse de plus en plus les internautes à optimiser leurs campagnes pour atteindre les meilleures positions et ainsi suggérer des budgets quotidiens de plus en plus élevés.  Une stratégie payante..FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire