Nouveau site pour l’Office du tourisme de Québec

L’Office du tourisme de Québec fait confiance à Sigmund depuis février 2009 pour sa présence numérique.

À cette lointaine époque, les geeks chérissaient leur iPhone 3G. Quelques rares rebelles utilisaient un téléphone fonctionnant sous Android, le système d’exploitation mobile encore émergent de Google. Quant au iPad, il n’existait que sous la forme d’un prototype Top Secret caché quelque part au fond du bureau de R&D chez Apple. Pour la plupart des gens, le Web se vivait dans une fenêtre d’Internet Explorer sous Windows Vista. Bref, nous vivions comme des bêtes.

En quelques années, l’utilisation du Web a beaucoup changée. Nous avions donc très hâte de vous présenter le nouveau site de l’Office de tourisme de Québec.

Nouveau site Web OTQ

L’objectif

Séduire les touristes potentiels d’ailleurs ou d’ici, qu’ils considèrent Paris, Istanbul ou Bromont comme destination vacances au lieu de Québec. Pour y arriver, clarifier les messages et montrer les atouts de notre belle région pour les convaincre de passer à l’action et d’y planifier leurs vacances.

Tout ça sur l’appareil de leur choix, mobile ou pas.

Site mobile responsive OTQ

iPhone, iPad, Android? Bien sûr!

Adapté à tous les formats d’écran, le nouveau site permet de mieux situer les attraits touristiques pour ceux qui ne connaissent pas la région, simplifie la gestion des contenus pour le client, améliore le positionnement sur les moteurs de recherche et accélère le chargement du site.

Notre mandat

  • Recherche sur les audiences ciblées : profils, besoins, attentes et irritants
  • Moodboards et orientations graphiques
  • Stratégie d’optimisation de la performance de l’affichage publicitaire des membres de l’Office sur le site
  • Prototypage (maquettes schématiques)
  • Guide de style et design adaptatif du site
  • Programmation et intégration

Merci!

Encore une fois, merci à l’équipe de Sigmund qui a travaillé très fort sur cette dernière réalisation : François, Stéphanie, Éric, Lucile, Martin, Stéphane, Karolyne, Jonathan, Antoine, Alexandre, Thierry. Il y a du champagne au frais pour vous!Facebooktwittergoogle_pluslinkedinFacebooktwittergoogle_pluslinkedinby feather

Laisser un commentaire