Quelques raisons pour ne pas choisir une agence SEO

Écrit  par   le 10 Avr 2007  dans Autre   

Un article intéressant s’intitulant Top 10 reasons why you shouldn’t choose that SEO agency amène une certaine mise en garde à l’endroit des agences SEO. Comment pouvons-nous détecter la fiabilité d’une agence? Voici la liste de commentaires que j’ai trouvé intéressante!

1- Voici notre forfait de « Garantie de positionnement »
2- SEO consiste uniquement à rédiger les balises métas
3- C’est parfait de dépenser 95% de votre budget en PPC
4- On peut davantage contrôler le PPC que le SEO organique
5- Nous vous garantissons le 1er rang en 15 jours!
6- Vous n’avez pas besoin de « retoucher » à votre site

En ce qui concerne le SEO, il faut simplement se rappeler qu’on ne peut jamais garantir un positionnement. Les moteurs de recherche utilisent un programme (robot) qui recense les pages du Web, les classe et les indexe selon un ensemble de critères prédéfinis. Le poids attribué à ces critères, qui peuvent comprendre des liens à votre page à partir d’autres sites, des mots clés et leur position sur une page, les balises métas, varie selon chaque moteur et constitue l’algorithme de classement. Par conséquent, les résultats sur les moteurs de recherche changent de jour en jour, ce qui explique le travail constant d’optimisation qui doit être fait pour s’assurer d’une place parmi les premiers résultats.

On retrouve le même principe pour les campagnes PPC. On ne peut donc pas acheter une position! Les campagnes de publicité sur Internet fonctionnent selon un système d’enchère, c’est-à-dire que l’on doit toujours chercher à optimiser nos paramètres (le prix de chaque mot clé, le texte de nos annonces, etc.) pour s’assurer de rester en compétition avec nos concurrents.

Un outil de Google Adwords permet cependant de donner vos préférences de positionnement. Le paramétrage d’une préférence sur la première position ne garantit pas que votre annonce sera classée à cette place. Ceci signifie simplement qu’Adwords essaiera de diffuser votre annonce au rang voulu, en évitant de la diffuser dans le cas contraire.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire