POSTE COMBLÉ – Spécialiste en positionnement et optimisation numérique

Écrit  par   le 16 Sep 2014  dans Emploi   

POSTE COMBLÉ, MERCI!

Vous…

  • Savez que le positionnement, ce n’est pas le SEO, pas le SEM, pas les bannières, pas les campagnes sociales, pas le site Web… mais plutôt un mélange de tout ça, de patience et de constance.
  • Comprenez qu’on ne détermine pas un succès selon le nombre de fans, de visites ou de visionnements mais seulement avec de véritables conversions liées aux objectifs d’affaires.
  • Avez de l’intérêt pour la marque et les clients de vos clients, vous vous souciez des retombées des campagnes et d’identifier les meilleurs canaux numériques pour maximiser celles-ci.
  • Êtes fasciné par l’évolution rapide du numérique dans le monde publicitaire et l’apparition fréquente de nouveaux formats. Vous aimez la pub, mais préférez quand vous pouvez savoir si ça marche vraiment ou si c’est seulement cool pour ceux qui l’ont conçu.
  • Êtes ouvert d’esprit et créatif, mais vous doutez de tout (même du doute) tant que vous n’avez pas les stats en main pour valider vos hypothèses.
  • Avez de l’entregent, un sourire franc et la volonté de comprendre les réalités d’affaires de vos clients pour trouver avec eux des solutions créatives à leurs problèmes.
  • Aimez obtenir des résultats et définir ou revoir les manières d’y arriver, pas seulement suivre des processus.
  • Faites de l’excellent sucre à la crème.

Wow. Ça doit être bien agréable d’être votre collègue.

Tâches et expertises spécifiques

Positionnement et campagnes numériques

Recommander un mix médias numériques correspondant aux besoins du client (CPC, bannières, SEO, SEM, médias sociaux, etc.), planifier les efforts/coûts de ceux-ci et déployer les campagnes.

  • Campagnes numériques (bannières, réseaux sociaux, etc) : capacité à imaginer des campagnes numériques innovantes et efficaces pour les clients, à participer à leur création par l’équipe de design et réalisation et à prendre en charge leur déploiement. Connaissance des régies publicitaires et des mécanismes promotionnels des réseaux sociaux requise.
  • SEO : compréhension des enjeux clés, des facteurs techniques favorisant/nuisant à l’indexation, appui à l’équipe de réalisation pour le respect des bonnes pratiques.
  • SEM : création de campagnes Google Adwords, optimisation proactive des campagnes, présentation et vulgarisation des résultats.

Optimisation de la présence numérique

  • Analytique Web : capacité à déterminer des KPIs adaptés aux besoins des clients, mise en place des tableaux de bord requis sur Google Analytics.
  • Analytique Web : suivi systématique, régulier et proactif des stats de fréquentation, identification des opportunités et recommandations d’optimisation pour tous les sites et toutes les campagnes lancés par Sigmund.
  • Analytique Web : participer au développement d’une “culture de la mesure” auprès de l’équipe ET des clients.
  • Suivi des campagnes numériques : utilisation de Google Analytics et des stats fournies par les partenaires publicitaires pour l’analyse du ROI des campagnes, utilisation de Hootsuite pour le suivi des clients sur les réseaux sociaux. (Vous ne serez PAS un gestionnaire de la présence sociale des clients mais plutôt un analyste pour les retombées de celle-ci).

Vous êtes/Vous serez

  • Rassurant, fiable et souriant. Une référence et un incontournable pour les clients.
  • Capable d’identifier les opportunités et de proposer des solutions créatives qui dépassent les demandes ou les besoins identifiés du client.
  • Proactif quand vous constatez la possibilité d’améliorer nos façons de faire.
  • Un ambassadeur pour Sigmund, vous participez à son rayonnement par votre sourire, votre intelligence, votre répartie, vos publications sur notre blogue et vos initiatives dans le milieu.

Qualités recherchées

  • 5 ans d’expérience dans le marketing numérique.
  • Certification Google Analytics et Adwords un atout. (Sinon, devra obtenir les certifications en 3-6 mois.)
  • Autonomie et proactivité. Ne pas attendre de recevoir une commande avant de définir ses objectifs personnels, son horaire, d’établir ses priorités et celles de son équipe.
  • Curiosité et grande volonté d’apprendre, désir de rester au courant des tendances et de l’évolution du numérique dans l’univers publicitaire.
  • Connaître les bonnes pratiques établies en marketing Web, mais être aussi très au fait des nouveautés et tendances dans l’industrie.
  • Créativité et capacité à proposer des solutions inédites à des clients dans les situations où les «bonnes pratiques» n’existent pas encore.
  • Capacité à expliquer, argumenter avec le sourire et convaincre (autant avec les clients qu’avec l’équipe)
  • Capacité à recevoir du feedback avec professionnalisme
  • Fierté du travail bien fait
  • Excellent français parlé et écrit
  • Très bon niveau d’anglais, parlé et écrit

Intéressé(e)?

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