POSTE COMBLÉ – Directeur/directrice artistique (designer et concepteur numérique)

Écrit  par   le 16 Sep 2014  dans Emploi   

POSTE COMBLÉ, MERCI!

Nous cherchons un directeur / une directrice artistique à Québec.

Vous…

  • Êtes un bon designer.
  • Non, vous êtes un excellent designer. Numérique, évidemment.
  • Au-delà du design, vous aimez participer à l’idéation, formuler des concepts permettant d’amener vos clients plus loin que leurs demandes initiales mais aussi vous assurer de la cohérence des initiatives numériques avec la marque et l’expérience visée.
  • Êtes capable de discuter sereinement de vos designs, concepts et idées et appréciez le feedback de vos collègues programmeurs, intégrateurs, spécialistes en architecture d’information ou designers. Et même de vos clients. Vous les aimez tous d’un amour paternel.
  • Performez en présentation auprès des clients, êtes capable d’écouter leurs préoccupations avec empathie mais aussi de les convaincre quand, du fond du coeur, vous savez que vous avez raison. Et vous avez souvent raison, alors…
  • Appréciez de créer en vous basant sur des données provenant de la recherche client et des objectifs d’affaires clairs, pas seulement avec le feeling du moment.
  • Possédez de solides notions d’architecture de l’information, d’ergonomie des interfaces et êtes conscients des possibilités mais aussi des limites des technologies courantes.
  • Aimez donner du feedback structuré et avez de l’expérience en mentorat, appui ou collaboration avec des collègues moins expérimentés.

Comme le disait Oncle Sam, “I Want You For Sigmund Army”.

Tâches et expertises spécifiques

  • Participer, avec les conseillers et associés, à l’élaboration des concepts initiaux pour les initiatives numériques de nos clients. (Sites Web, campagnes, expériences terrains bonifiées par le numérique, etc.)
  • Produire des storyboards, maquettes schématiques ou schémas préliminaires lors de la phase de conception initiale des projets.
  • Produire les maquettes graphiques pendant les projets et du matériel de vente.
  • Surveiller et guider la production de vidéos, photos et autres composantes des expériences numériques et campagnes lorsque celles-ci sont produites par des collaborateurs externes.
  • Participer à l’évolution des outils de communication de Sigmund et à l’élaboration de présentations.
  • Participer (ou diriger) certaines présentation en clientèle.

Vous êtes/Vous serez

  • Créatif (non sans blague?), mais assez expérimenté pour avoir développé une méthode et une structure pour canaliser toutes ces bonnes idées.
  • Capable d’avoir de “grandes idées” pour provoquer des discussions et des changements, mais aussi de “petites idées” plus simples qui permettent d’améliorer les choses graduellement. Et surtout capable d’apprécier l’importance des deux dans un contexte où il faut parfois choisir ses batailles.
  • Autonome et proactif. Vous n’attendez pas de recevoir une commande avant de définir vos objectifs personnels, votre horaire et d’établir vos priorités. Vous êtes le genre de personne qui, constatant qu’il manque du gruau, va en acheter au lieu de mourir de faim.
  • Capable d’identifier les opportunités et de proposer des solutions créatives qui dépassent les demandes ou les besoins initiaux du client.
  • Capable de porter un regard critique sur nos façons de faire afin de les améliorer.
  • Un ambassadeur pour Sigmund, vous participez à son rayonnement par votre sourire, votre intelligence, votre répartie, vos publications sur notre blogue et vos initiatives dans le milieu.

Qualités et compétences spécifiques recherchées

  • 5 ans d’expérience dans le marketing numérique (préférablement en agence).
  • Maîtrise des outils de design/production graphique numérique : Adobe Illustrator et Photoshop.
  • Curiosité et grande volonté d’apprendre, désir de rester au courant des tendances et de l’évolution dans l’univers de l’expérience client et de la publicité numérique.
  • Connaître les bonnes pratiques établies en marketing Web, mais être aussi très au fait des nouveautés et tendances dans l’industrie.
  • Excellent français parlé et écrit.
  • Atout : très bon niveau d’anglais, parlé et écrit.

Intéressé(e)?

POSTE COMBLÉ, MERCI!FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire