La sphère d’influence des affaires électroniques grandit

Écrit par le 17 Juil 2012 dans Actualités, affaires et technologies

Au cours des 15 dernières années, le Web a tout changé, la façon dont on achète, dont on s’informe, dont on communique. Pour les entreprises, tout a changé aussi, le Web les a obligées à revoir la présentation de leur offre de produits et services, à offrir la vente en ligne, à créer des systèmes […]

Sécurité informatique : oui mais…

Écrit par le 13 Juin 2012 dans Actualités, affaires et technologies, Autre

Dans le domaine où nous évoluons, nous devons faire face à une multitude de contraintes avant d’arriver au résultat souhaité. Des contraintes de temps, d’argent, de structure hiérarchique, de différences de points de vue et j’en oublie. On parle toutefois rarement d’un irritant qui, sans être critique, survient régulièrement dans le cadre de projets impliquant […]

Lecture sur le Web : érosion ou évolution?

Il y a quelques semaines, un billet de David Desjardins de l’hebdo Voir intitulé Tout s’érode portait sur, coïncidence, un livre que j’étais en train de lire : The Shallows: What Internet Is Doing to Our Brains. Le chroniqueur se servait des arguments de l’auteur du livre, Nicholas Carr, pour expliquer les impacts négatifs d’Internet […]

À propos des appels d’offres…

Depuis maintenant 2 ans, nous portons un regard de plus en plus suspicieux sur les appels d’offres que nous recevons, ou que nous voyons passer : exigences de plus en plus pointues, temps passé à rédiger les réponses de plus en plus long, coûts de l’analyse (pour le client) inévitablement de plus en plus élevés, […]

Entrevue avec Nicolas Darveau-Garneau à propos du retard des entreprises québécoises sur le Web

Écrit par le 20 Fév 2012 dans Actualités, affaires et technologies

Le vendredi 24 février prochain, Nicolas Darveau-Garneau (DG de Google au Québec) offrira une conférence à propos du retard numérique des entreprises québécoises pendant le WAQ. Pour vous mettre en appétit, voici l’enregistrement d’une entrevue que j’ai eu le plaisir de mener avec lui et son équipe lors de mon dernier passage aux bureaux de […]

Focus et culture marketing

Plusieurs organisations et entreprises tentent d’être sur tous les réseaux sociaux en même temps. Je dis “tentent” parce que certaines réussissent, mais la majorité échoue ou bien ne passent jamais de la parole aux actes. Bien souvent, elles sous-estiment les efforts nécessaires et/ou n’élaborent aucune stratégie pour y arriver. En travaillant avec certaines de ces […]

Plus d'articles