Sigmund accueille Etienne Salvail dans son équipe

Écrit par le 10 Nov 2014 dans Analytics, Annonce, Marketing numérique

Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée d’Etienne Salvail chez Sigmund. Avec plus de 18 ans d’expérience, il aidera nos clients à optimiser leur positionnement numérique et le rendement de leurs campagnes sur le Web. Bachelier en communications de l’Université Laval, c’est chez Cossette qu’Etienne a débuté sa carrière en 1996 comme stratège médias web. Il […]

Renouveler le consentement d’adhésion à votre liste d’envoi avec Campaign Monitor

Maintenant que nous sommes soumis à la Loi canadienne anti-pourriel C-28, il nous faut trouver un moyen simple de renouveler l’adhésion à nos listes et d’assurer que nos listes d’envoi sont «légales». Je vous propose une manière accessible de le faire à partir de Campaign Monitor en 10 étapes simples. … 1 – Dupliquer votre […]

28 choses à savoir sur la loi antipourriel C-28

28 choses à savoir sur la loi antipourriel C-28

Une loi antipourriel pour la fête du Canada! Même si nos logiciels antispam ont été bien programmés et que peu de courriels indésirables aboutissent réellement dans notre boîte de réception, il demeure que les pourriels sont un fléau et qu’ils ont une incidence économique sérieuse. En 2013 ils représentaient en moyenne 70% des courriels en circulation […]

Les 9 péchés capitaux de l’analytique Web

Écrit par le 21 Mai 2014 dans Analytics, Marketing numérique
Les 9 péchés capitaux de l’analytique Web

Les outils d’analyse de performance Web sont en constante évolution. Depuis l’annonce majeure du passage de Google Analytics vers Universal Analytics, Google a dévoilé une panoplie de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour (segments avancés, personnalisation du modèle d’attribution, marquage automatique d’événements, etc.). Sauf que peu importe le nombre, la complexité ou la qualité […]

Nouveau site Web pour le Train du Massif de Charlevoix

Nouveau site Web pour le Train du Massif de Charlevoix

Après avoir révisé le site de la montagne de ski du Massif de Charlevoix, Sigmund a lancé jeudi dernier une nouvelle section pour le Train du Massif de Charlevoix. Ce lancement s’inscrit dans une planification destinée à revoir l’ensemble de la présence sur le Web du Massif de Charlevoix de manière graduelle, au rythme des […]

Tiens, vous passiez par là! — La microlocalisation et l’information contextuelle

Tiens, vous passiez par là! — La microlocalisation et l’information contextuelle

Que diriez-vous si vous aviez la possibilité de communiquer avec vos clients dès qu’ils passent devant la porte de votre établissement? Je ne parle pas ici d’une simple affiche, mais bien d’un contenu riche et personnalisé, directement sur leur appareil mobile. La technologie derrière la microlocalisation iBeacon permet de le faire. C’est une technologie développée […]

Hantise – Qu’arrive-t-il à Google+?

Hantise – Qu’arrive-t-il à Google+?

Tout le monde a entendu la nouvelle courir comme un feu de paille (question de pousser l’allégorie): Google+ is Walking Dead, Death Watch for Google Plus, Google+ Isn’t Dead… Oh non! Qu’est-ce que je vais faire maintenant, moi qui allait rédiger un article sur le paramétrage de Google+ pour favoriser l’authorship et le positionnement de votre […]

Comprendre votre expert en moteur de recherche et analytique! | Glossaire SEO & SEM anglais-français

Comprendre votre expert en moteur de recherche et analytique! | Glossaire SEO & SEM anglais-français

Je me souviens avoir trouvé sur le blogue de MOZ, cette initiative d’un lecteur: A Complete Glossary of Essential SEO Jargon | David LaFerney (il est d’ailleurs désolant de constater combien de fois ce contenu a été plagié intégralement sans citer la source!). Vraiment instructif, je me suis dit que je travaillerais sur une version française et mise […]

Neuromarketing : y’a quelqu’un qui sait ce que vous voulez pour Noël!

Neuromarketing : y’a quelqu’un qui sait ce que vous voulez pour Noël!

Récemment avait lieu une conférence sur le neuromarketing à Montréal, que l’on présentait comme l’une des tendances de 2014. Tendance? Vraiment? Même si le concept suscite la curiosité et donne parfois des résultats étonnants, il demeure encore relativement marginal en raison des coûts exigés pour réaliser une étude sérieuse. Reste qu’il mérite qu’on s’y attarde, […]

Cher Sigmund, les médias sociaux favorisent-ils la conversion?

Voilà une question anodine pour certains. Après tout, un quart des humains utiliseront les réseaux sociaux cette année selon eMarketer (oui, oui, un quart de la planète). Et puisqu’ils permettent le bouche à oreille en accéléré et de manière pérenne, ça ne sert pas à grand chose de poser la question, n’est-ce pas? Après avoir […]

Plus d'articles