Comprendre ce que vous dit votre expert en moteurs de recherche

Le site MOZ a publié un jour, un glossaire des termes reliés au positionnement sur les moteurs de recherche (SEO = Search Engines Optimization). Pour les clients qui essaient de comprendre certains termes reliés au domaine et pour en venir à mieux décoder les offres de services reçues (… et comprendre pourquoi ça coûte des sous), […]

Le ZMOT et l’influence du Web sur les décisions d’achats

Écrit par le 11 Avr 2013 dans Expérience client, Stratégie de contenu

Saviez-vous que l’acheteur moyen consulte en moyenne 10 sources d’information avant de prendre sa décision? Selon une étude de Google et Shopper Science publiée en 2011, cette moyenne aurait doublé depuis 2010. L’étude souligne notamment que 84 % des consommateurs américains prennent leurs décisions d’achat basées sur la recherche en ligne d’un produit/service, les commentaires sur les […]

La typographie, un vecteur d’émotions! Vrai ou faux?

La typographie, un vecteur d’émotions! Vrai ou faux?

Pour un designer graphique, l’importance de la typographie dans l’aménagement d’un contenu est indéniable. Pour les autres, difficile d’être aussi catégorique! Cependant, présentez-leur différentes fontes et ils iront de leur réflexion, de leurs impressions et d’une hésitation avant d’arrêter leur choix. Que se passe-t-il alors? Les bouquinistes vous le diront… Un passant s’arrête, une impression […]

Améliorer son tableau de bord : indicateurs, outils et action

Écrit par le 22 Oct 2012 dans Analytics, Stratégie de contenu

Même si la plupart des organisations reconnaissent l’importance de l’analytique, peu utilisent les données de façon à améliorer leurs résultats. Le coeur du problème est l’incapacité à déterminer et surtout communiquer les bons indicateurs qui ont un impact sur les performances de l’organisation. Une solution facile et bien connue pour rassembler nos indicateurs : un tableau […]

Vidéo en ligne : comment amener les internautes à regarder les publicités?

Écrit par le 3 Avr 2012 dans Analytics, Stratégie de contenu

Les Canadiens sont de grands consommateurs de vidéo en ligne. Selon les dernières données de Comscore1, en décembre 2011, les visiteurs canadiens du site YouTube auraient regardé, en moyenne, jusqu’à 270 vidéos sur le site, ce qui représente une augmentation de 170 % par rapport à l’an dernier. Malgré cet engouement des internautes, les entreprises canadiennes tardent […]

Augmenter sa visibilité à l’aide des « rich snippets »

Écrit par le 20 Déc 2011 dans Analytics, Stratégie de contenu

Écrire une balise meta Description unique et originale est une vieille pratique, mais encore pertinente, qui permet de différencier et mettre en valeur la présentation de votre site dans les moteurs de recherche. Aujourd’hui, il est possible d’aller plus loin et de se démarquer des autres résultats à l’aide des « rich snippets » ou les extraits […]

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