Bonnes pratiques pour l’envoi de courriels à des listes de clients (newsletter)

Écrit  par   le 5 Juil 2006  dans Autre   

Saviez-vous que plus de la moitié des gens qui recoivent vos courriels ne voient pas les images que vous y insérez par défaut, ni la jolie mise en page pour laquelle vous avez dépensé un montant considérable?
Voici un article fort intéressant sur les bonnes pratiques à respecter lors de l’envoi de courriels à une liste de clients, aussi applicable pour tout envoi promotionnel ou de newsletter. Ces lignes directrices et bonnes pratiques sont valides pour tous les courriels que vous envoyez en format HTML, c’est-à-dire qui contiennent une mise en page complexe avec notamment des images.
En résumé:

  • N’utilisez jamais d’images dans vos éléments de structure, vos titres, vos liens et vos « call to action ». Ainsi, les gens qui ne voient pas les images pourront quand même comprendre votre message;
  • Si vous utilisez des images, insérez des balises « ALT » qui permettront aux gens qui ne voient pas les images de savoir ce qu’elles représentent, leur donnant ainsi envie d’autoriser leur affichage;
  • Ajoutez toujours un lien vers la version en ligne de votre courriel. Cela vous demandera donc d’archiver vos envois à quelquepart sur votre site web;
  • Assurez-vous que votre contenu le plus important soit en haut de votre courriel;
  • Avant de procéder à un envoi de masse, testez votre design avec et sans les images.

La suite, les détails et des exemples probants ici: « Email Design Guidelines for 2006« FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

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