Au Québec, il est mal vu d’avoir une opinion…

Écrit  par   le 2 Mai 2005  dans Autre   

Bravo à Télé-Québec pour le congédiement de Benoît Dutrizac. Ainsi, la station de télé pourra être bien certaine qu’aucun téléspectateur ne s’y intéressera et qu’ainsi, personne ne tentera de se faire entendre en ce qui touche à sa programmation anémique et/ou méconnue.

Comme beaucoup d’histoires au Québec, ils reçurent beaucoup de subventions, vécurent heureux (et apathiques, se bavèrent dessus longtemps) et n’eurent pas d’enfants.

C’est simplement pathétique. Benoît Dutrizac, on n’aime ou on n’aime pas, je suis d’accord qu’on puisse être en désaccord. Mais qu’on garde le droit de le dire est essentiel!

Quand on enlève le micro à tous ceux qui osent manifester une opinion, un désaccord ou une vision différente de celle de la masse, on s’approche dangereusement d’une tyrannie intellectuelle.

Et cette fois, à ce que je saches, M. Dutrizac n’était ni plus vulgaire, ni plus grossier que la moyenne des ours, ni ne prenait à partie des individus pour les traîner dans la boue pour le plaisir de salir leur réputation.

Un éditorialiste plutôt qu’un journaliste, oui. Le genre d’homme qui est nécessaire dans notre société aseptisée, égalisée (et non égalitaire) et constamment aplanie, surtout vers le plus petit dénominateur commun.

Télé-Québec, qui se plaint de ne recevoir que des broutilles de l’État depuis des années, vient de montrer son incapacité à gérer ses actifs les plus prometteurs, autant au niveau des cotes d’écoute que de la mission d’information.

Et dire que M. Dutrizac s’est senti gêné lorsqu’il est passé sur le plateau de tournage de « Tout le monde tout nu! », niaiserie subventionnée par l’autre télévision d’État.

On peut donc parler de cul, ça fait très tendance, même si on a une mission d’information publique. Mais surtout pas de sujets comme le suicide assisté ou se permettre de poser des questions embêtantes à des personnages sur la sellette.

Radio-Canada a « Tout le monde tout nu! ».

Télé-Québec a maintenant sa version: « Tout le monde dehors! ».

Benoît Dutrizac est congédié par Télé-QuébecFacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire