Blogs: écrivez vous-mêmes ou n’écrivez pas!

Écrit  par   le 4 Avr 2005  dans Autre   

Un excellent article sur Red Couch qui nous explique pourquoi il est important d’écrire soi-même sur son blog corporatif plutôt que de confier la tâche à une agence de communication.

The Red Couch: Why let your ad agency write your blog?

Je vous recommande la lecture attentive de cet article. Normalement, j’aime bien commenter, ajouter mon point de vue mais dans ce cas, à peu près tout est dit.

En bref pour les pressés:

Si vous voulez profiter des blogs en tant qu’outil de communication pour votre entreprise, écrivez vous-mêmes, ou faites écrire un membre de l’organisation. Ne déléguez pas la rédaction du blog à une agence externe, ce serait simplement contraire à la nature même des blogs! N’oubliez pas: les gens lisent les blogs parce qu’ils souhaitent vous connaître, pas pour entendre (encore!) du langage marketing.

Aucune agence ne pourra écrire avec autant d’autorité que vous à propos du domaine dans lequel vous êtes spécialiste. Alors au risque de sacrifier un tout petit peu de style, soyez authentique. Rien ne vous empêche de consulter pour un peu d’aide après tout, mais écrivez vous-mêmes!FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire