Conférence Infopresse sur les moteurs de recherche, 16 mai 2007

Écrit  par   le 12 Mar 2007  dans Autre   

Nous avons le plaisir de convier nos lecteurs à la conférence Infopresse du 16 mai, qui portera sur les moteurs de recherche. J’aurais l’honneur de donner une des 5 conférences qui sera présentée au cours de l’avant-midi. En voici la description:

Selon une étude récente menée par ROI Research, la navigation sur les moteurs de recherche serait à l’origine de 49% des achats en ligne et 42% de ceux en magasin. 90% des internautes américains ont effectué une recherche sur le Web au cours du dernier mois. Cette manne attire de nombreuses entreprises et pour les supporter, une nouvelle industrie a vue le jour: le SEO/SEM (Search Engine Optimization et Search Engine Marketing).

Comme dans toute industrie naissante, les spécialistes en SEO/SEM doivent encore faire face au scepticisme de certains clients, qui craignent parfois d’être victimes de charlatans. Que doivent savoir les clients pour choisir un bon partenaire de SEO/SEM? Que doivent faire les spécialistes du domaine pour éviter de susciter le doute ou l’incompréhension?

Ce que les clients doivent savoir à propos du SEO/SEM (30-35 minutes)
Quels sont les erreurs à éviter, les choses à faire avant de communiquer avec les spécialistes? Quelles sont les habitudes de recherche des internautes et comment évoluent-elles? Quel sont les concepts de base? Quelles sont les méthodes éprouvées pour optimiser votre présence en ligne, accroître votre taux de conversion et utiliser le positionnement organique pour réduire vos dépenses publicitaires? Comment choisir et évaluer un partenaire de SEO/SEM?

Quelques réflexions pour l’industrie du SEO/SEM (10-15 minutes)
Le jargon et le mystère, les ennemis à abattre. La règle du 80/20, ou comment éviter de passer trop de temps à faire des choses impressionnates pour nos pairs mais inutiles pour nos clients. L’absence de suivi des résultats. La tentation des buzzwords et des modes passagères.

Une conférence qui aidera les clients à mieux comprendre les enjeux avant de choisir leur stratégie et qui propose des pistes de solutions aux problèmes rencontrés fréquemment par les spécialistes de l’industrie.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

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