Conférence

Écrit  par   le 21 Déc 2005  dans Autre   

Avait lieu ce matin la première d’une série de conférences données pour le compte de la Fondation de l’entrepreneurship du Québec.

S’adressant principalement à un auditoire composé de gens d’affaires, elle vise à vulgariser les concepts marquant du web apparus au cours des dernières années et à montrer aux entreprises à en tirer profit.

Notamment:

  • La mesurabilité des résultats d’un site web;
  • Le positionnement sur les moteurs de recherche;
  • Les blogs ou la démocratisation de la publication;
  • Le « Long Tail », ou la rentabilité des créneaux;
  • Le web collaboratif, les réseaux sociaux, le Cluetrain Manifesto et son reflet dans la psychologie des internautes;
  • Le marketese, le legalese ou comment rendre votre contenu inintéressant;
  • Et bien d’autres thèmes…

La conférence s’est déroulée de magnifique façon, l’audience était très agréable et intéressée (enfin si j’en juges pas les commentaires reçus) et participait activement. Résultat, elle sera probablement ajoutée au calendrier des conférences des éditions de la Fondation et offerte au public sous peu.

Pour les intéressés, voici le plan de la conférence. Évidemment, j’ai dû faire des choix, je n’ai que 3 heures alors non, ce n’est pas exhaustif.

Synopsis de la conférence « L’État du web 2006 » (pdf 37 kb).

Et voici la PAO qui accompagnait le conférencier. Évidemment un PDF ne rend pas justice à une vraie PAO car on perd certaines informations mais bon, c’est davantage une référence pour ceux qui ont assisté à la conférence qu’autre chose.

PAO de la conférence « L’État du web 2006 » (pdf 10 mb, attention, gros fichier!).FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire