Générer des appels via Google Adwords

Écrit  par   le 30 Sep 2011  dans Autre   

Parce qu’un appel téléphonique signifie une opportunité de vente, les annonceurs sont de plus en plus sensibilisés à mesurer les visites du Web qui se sont transformées en appels. Google renforce la volonté de ces annonceurs avec les extensions d’appel « Click to call » en combinant le mobile, l’ordinateur de bureau et les appels téléphoniques.

Les extensions téléphoniques sur Google Adwords permettent aux clients de vous appeler directement depuis votre annonce. C’est possible depuis un certain temps depuis le téléphone mobile, mais c’est désormais possible via un ordinateur de bureau.

Comment ça fonctionne?

Pour le mobile

Il faut simplement créer une extension d’annonces et y entrer le numéro de téléphone de votre entreprise. Les appels directs à partir de téléphones mobiles sont facturés comme les clics classiques sur le titre des annonces.

Pour les ordinateurs de bureau

En activant les statistiques d’appel, Google vous attribue un numéro de téléphone personnalisé qui s’affichera dans vos annonces diffusées sur les ordinateurs de bureau. Les appels émis vers ce numéro seront redirigés vers votre numéro de téléphone professionnel.

Appel


Depuis mai 2011, Google facture 1 $ par appel émis en composant manuellement le numéro de transfert de Google.  C’est supposé être disponible aux États-Unis et au Canada, mais actuellement, lorsque je choisis Canada, l’option disparaît. Bref, ça s’en vient… On parlera possiblement de « call-through rate » pour contrôler la position des annonces.

En ajoutant un numéro de téléphone à une annonce, vous connectez plus rapidement avec des clients potentiels. Et avec un aperçu du nombre d’appels que vos annonces génèrent, vous aurez une image plus claire de la valeur d’AdWords pour votre entreprise.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire