Génivar: optimisation du site pour les moteurs de recherche
Nous venons de terminer l’optimisation du site de Génivar pour les moteurs de recherche. Cette firme d’ingénieurs-conseil se spécialise dans les gestion de projet et services en ingéniérie et construction.
Le projet consistait à effectuer les tâches suivantes:
- choix d’expressions stratégiques pour le positionnement du site web;
- révision du contenu du site en conséquence. Il fallait donc choisir des expressions faisant déjà partie du contenu du site ou ajuster le contenu rédactionnel pour refléter les efforts de positionnement de l’entreprise;
- optimisation des balises titres des pages importantes du site pour utiliser des termes cohérents avec le contenu rédactionnel des pages;
- optmisation des balises titres des pages d’étude de cas en permettant de renommer les pages selon les titres des réalisations;
- suivi du positionnement du site web pour les expressions stratégiques déterminées
Nous verrons à quel point les efforts porteront fruits lors des prochaines semaines et mois, mais après environ 10 jours, 7 des expressions stratégiques de positionnement étaient déjà en hausse sur Google et MSN.