Google frappe encore avec Google Checkout
On a l’impression depuis deux ans que Google annonce un nouveau service à chaque semaine. Il faut avouer en même temps que le géant de Mountain View sert bien la communauté Web avec ses services centralisés et c’est dans cette veine qu’il propose cette fois-ci Google Checkout, un système de paiement en ligne disponible pour quiconque désire vendre ses produits via le Web.
Pour les marchands, Google Checkout offre des avantages accrus comparativement à un service similaire tel PayPal : un taux de 2% pour l’utilisation en plus de 0,20$ par transaction (PayPal : 2,9% + 0,30$). De plus, pour chaque dollar investi par le « vendeur » dans le programme AdWords, une tranche de 10$ de ses ventes lui est offert sans frais d’utilisation.
L’utilisateur, lui, peut magasiner dans plusieurs sites différents et conclure ses transactions au même endroit. Cela veut dire :
- un seul accès ;
- les données personnelles pré-enregistrées pour tous les achats ;
- un seul service, fiable et constant ;
- gestion de l’ensemble des achats Internet à un seul endroit.
Pour l’instant, ce service n’est disponible qu’aux États-Unis mais il s’étendra très bientôt à l’échelle planétaire. Reste à tester tout ça, mais Google semble avoir fait mouche une nouvelle fois.