La mesure de la performance en publicité
Il semble (enfin) y avoir une vague de fond depuis quelques jours qui indique que même les médias traditionnels et les groupes de médias semblent comprendre que leurs modèles de publicité/distribution de contenus traditionnels ne sont pas aussi efficaces que le web…
Quelques articles parus à ce sujet depuis quelques jours:
Measure THAT de Seth Godin
Quebecor veut diffuser sur tous les canaux
Les vents de musique numérique explosent
L’avenir de Quebecor passe par Internet
Les jeunes Québécois passent autant de temps sur Internet que devant la télé
Les heunes délaissent le petit écran…
…et les annonceurs risquent de suivre
La cerise sur le sundae pour le monde du web: Les annonceurs s’inquiètent pour la télé
Nathalie Petrowski- Avenir de la télé : à qui profitera le tsunami
Un extrait:
« En plus d’échapper aux mesures d’auditoire, les technologies comme la diffusion sur Internet, la vidéo sur demande et les récepteurs vidéo personnels permettent de sauter les annonces. «Il y a beaucoup d’écoute qui est désormais stérile d’un point de vue publicitaire», dit M. Desormiers.«Le consommateur nous échappe», résume Pierre Delagrave, président de la division médias de l’agence Cossette, selon qui on n’est qu’au début d’une phase de bouleversement de la publicité télé. «Aux États-Unis, la réaction est violente, les annonceurs veulent sortir», rapporte-t-il. »