La publicité sur Internet : les avantages de Google Adwords

Écrit  par   le 23 Jan 2007  dans Autre   

Est-ce qu’il est profitable d’intégrer la publicité en ligne dans votre stratégie publicitaire?

La publicité sur Internet a fait son apparition officielle en 1994. Aujourd’hui, les annonceurs sont de plus en plus conscients de son potentiel. En 2005, au Canada, les investissements en publicité sur le Web se sont élevés à 562 millions de dollars et à 12 milliards de dollars aux États-Unis en 2004.

Après avoir révolutionné l’accès aux informations en ligne avec son moteur de recherche, Google lance, en février 2002, son programme publicitaire Adwords.

Mais qu’est-ce que Google Adwords exactement?

C’est le programme de publicité ciblée par mot clés de Google. Avec AdWords, la facturation est effectuée au coût par clic (CPC) et les annonceurs payent uniquement lorsqu’un utilisateur clique sur leurs liens commerciaux. Les annonces sont identifiées comme des « liens commerciaux » et apparaissent notamment dans la page de résultats de recherche.

Quels sont les avantages d’annoncer sur Google?

1- Grande portée
Les annonces Adwords sont consultées par environ 80 % des internautes aux États-Unis chaque mois. Les recherches sont disponibles en plus de 100 langues. 48% des internautes utilisent Google comme moteur de recherche (c’est deux fois et demie supérieure au moteur classé deuxième)

2- Contrôle des coûts
Avec le modèle de tarification Google AdWords au coût par clic (CPC), les annonceurs paient uniquement pour les clics sur les annonces, pas pour l’affichage (ou l’impression) de ces dernières. Les annonceurs AdWords bénéficient en outre de la parfaite maîtrise de leurs coûts :

– Pas de coût minimum
– Vous choisissez votre montant maximal quotidien (budget quotidien)
– Vous choisissez combien vous voulez dépenser pour un clic sur chaque mot clé.
– Possibilité de mesurer le retour sur investissement.

3- Opportunité exclusive
Vous rejoignez les bons internautes, au bon moment avec le bon message. Sur le réseau de contenu, les annonces sont automatiquement assorties avec les intérêts des internautes.

4- Grande souplesse
Vos annonces sur le réseau Google sont diffusées très rapidement. Il est possible de modifier à tout moment vos annonces et votre budget.

Avec la publicité traditionnelle et la plupart des formes de publicité en ligne, les annonces sont simplement diffusées auprès d’un large éventail de publics. Les annonces Google AdWords, quant à elles, sont ciblées en fonction des centres d’intérêt des internautes. Vous avez donc la possibilité de déterminer les zones géographiques et quarante différents langages pour la diffusion.

En comparaison avec les autres programmes fonctionnant avec la méthode CPC, Google AdWords offre des avantages considérables.

Des outils de toutes sortes
On vous présente notamment un ensemble d’outils permettant d’optimiser vos annonces. Le générateur de mots clés génère, entre autres, la liste des synonymes et expressions connexes les plus courantes en fonction des milliards de recherches effectuées et vous fournit des estimations de trafic pour vos mots clés.

Google Analytics fournit notamment aux utilisateurs de AdWords des informations utiles qu’ils peuvent exploiter pour augmenter leur retour sur investissement.

Les spécialistes Adwords Advertising Professional
En faisant appel à un Google Advertising Professional, vous pouvez gagner du temps et rentabiliser au mieux votre investissement.

Sigmund dispose d’un spécialiste Adwords pour vous conseiller dans vos futures démarches.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire