Le manque de réelle interactivité tue le web

Écrit  par   le 23 Mar 2005  dans Autre   

Jeffrey Veen, un des concepteurs web les plus réputés, explique dans cet article pourquoi les firmes qui tentent de faire du web une déclinaison de la télévision font fausse route:

Jeffrey Veen: State-of-the-art interactivity?

I was recently asked to join a panel that would be judging interactive design created over the last year. The entries had been submitted by agencies and their clients, and represented some of the largest firms and brands in the world. The judging was hard for me. As I clicked through the hundreds of submissions, I started to get an uneasy feeling. Why was all of this so bad? I mean, it was really bad.

Utilisez le web intelligement. Au lieu de croire que le visiteur sur votre site a « envie » de vivre une expérience imposée par le marketing, considérez-le comme un être intelligent qui souhaite prendre une décision d’achat (ou obtenir de l’information) et donnez-lui le contrôle de l’expérience. Et des informations pertinentes de grâçe…

Et je le répète probablement pour la 1000ième fois cette année seulement: PAS DE MUSIQUE, PAS D’INTRO EN FLASH! C’EST NUL! (et les tests d’utilisabilité démontrent que l’immense majorité des internautes déteste ça)FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire