Le plaisir de concevoir pour soi

Écrit  par   le 29 Avr 2005  dans Autre   

Je travaille ces jours-ci, entre autres, sur le site de notre « collectif ». Même si nous sommes techniquement des travailleurs autonomes, nous souhaitons avoir une offre de service unique, une image unifiée et donner une personnalité à la boîte.

Évidemment, le premier outil sera un site web.

J’ai donc procédé dans les derniers jours à différentes cogitations avec mon collègue Pierre Lemieux. Autant sur la nature du message que sa déclinaison en texte, de même que sur les maquettes schématiques de ce que pourrait être le site.

Nous voulons quelquechose de graphiquement très simple, avec un message très simple:

  • Ce que nous faisons;
  • Pour qui nous le faisons;
  • Comment nous le faisons;
  • Ce que nous avons appris en le faisant. (Ce qui prendra la forme d’un carnet avec différents articles, évidemment).

Nous explorons présentement différents tons et différentes tendances.

Nous avons aussi décidé de mettre l’accent sur le support aux agences et aux chargés de compte indépendants. Nous n’excluons pas les projets « clé en main » mais avons décidé de toujours procéder par le biais d’une agence pour la gestion des clients.

Ainsi, nous pourrons nous concentrer uniquement sur ce qui nous intéresse et ce dans quoi nous excellons:

  • L’analyse et la rédaction de cahiers de charges pour des projets web qui tiendront compte de l’architecture de l’information, l’utilisabilité, l’accessibilité, le respect des standards web, la clarté des contenus et le positionnement sur les moteurs de recherche;
  • La réalisation de prototypes de préproduction web selon le cahier de charges qui permettront à un studio de production de respecter les meilleures pratiques de publication.

Voilà.

J’ai bien hâte de pouvoir en dire plus!FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire