Le SEO est-il vraiment mort?

Écrit  par   le 27 Juin 2007  dans Autre   

Affirmer que le SEO est mort n’est pas nouveau. Plusieurs professionnels du Web, dont Mike Grehan dans son récent article SEO Is Dead. Long Live, er, the Other SEO, prétend l’inutilité du SEO depuis l’arrivée des nouvelles technologies et la recherche universelle de Google qui regroupe les résultats d’autres services de Google, comme la recherche d’images, de livres, d’actualités, de vidéos, Google Maps, etc.

Le problème est que plusieurs considèrent le SEO comme l’optimisation des balises « Title », « H1 » et autres. Ça c’est le vieux SEO, et c’est vrai qu’il soit mort! Désormais, on parle d’optimisation du contenu, d’utilisabilité, de conversions, de techniques « white hat » qui consistent à rendre le site Web attrayant pour les moteurs de recherche mais également pour l’internaute. Le SEO est devenu une partie intégrante de la stratégie marketing. Les technologies du Web 2.0 proposent donc un nouveau défi, c’est-à-dire utiliser davantage les diverses ressources du Web, par exemple le SEM (positionnement payant) ou le SMO qui consiste à optimiser sa présence au sein des réseaux virtuels. Bref, on pourrait dire que sa définition standard a évolué. En voici une intéressante :

« SEO no longer means optimizing only one’s website, or links…it means being active promoting and staying relevant through a variety of channels and mediums. It means distributing your content on YouTube, Yelp, Wikipedia, Press Releases, etc. », Google Universal Search and SEO: SEO is Dead Part 2 at Emergence MediaFacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

1 Commentaire

  1. Peter Thorpe
    4 février 2015

    Site sympa et infos claires, bon travail en perspective! Continuez! Cdlt, peter # référencement

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