Les 5 situations qui justifient l’embauche d’un rédacteur professionnel

Écrit  par   le 5 Avr 2011  dans Autre   

Résumé d’un article fort intéressant trouvé sur copyblogger.

Ce n’est pas un secret, les propriétaires d’entreprises peuvent appliquer les règles de base de la rédaction Web : des appels à l’action convaincants, des titres qui attirent l’attention et des listes à points. Avec toute l’information disponible sur la rédaction, on pourrait se passer des pros non ?

Eh bien pas tout à fait.

Parfois, il sera beaucoup plus rentable de rédiger vous-mêmes votre contenu alors que dans certaines situations, un rédacteur pourrait vous sauver de la catastrophe.

Voici donc les 5 situations ou vous devriez faire appel à un rédacteur :

1. Vous êtes tout simplement nul en rédaction

Le talent est composé à 90% d’efforts. Cela dit, nous savons tous qu’il est difficile d’en faire pour une tâche qui nous rebute !

Si la seule pensée de toucher un clavier vous semble aussi agréable que de vous faire arracher les dents de sagesse, vous n’allez jamais faire assez d’efforts pour que le rendu soit bon.

La clé : concentrez vos énergies sur les choses pour lesquelles vous êtes doué et moins sur celles que vous détestez.

Si l’écriture n’est pas pour vous, faites affaire avec un bon rédacteur pour que votre entreprise reçoive l’attention qu’elle mérite.

2. Vous n’avez pas le temps

Même si vous adorez écrire, il y a une quantité limite de textes que vous pouvez produire de façon régulière. Les marathons d’écriture fonctionnent peut-être pour certains, mais ils peuvent mener à l’épuisement et au sabotage de votre productivité à long terme. Attention : toute rédaction doit être stratégique. Ne produisez aucun texte dans l’unique but de générer du contenu. Celui-ci doit suivre vos objectifs de communication, que vous rédigiez vous-mêmes ou non.

3. Vous avez besoin d’une expertise particulière

Écrire pour un blogue personnel est une chose, mais transformer des consommateurs en clients en est une autre. Que ce soit pour un texte technique qui demande des connaissances spécifiques ou une stratégie SEO performante, l’embauche d’un spécialiste s’avère être un excellent investissement.

4. Vous avez le nez collé sur votre projet

Il est difficile d’être objectif lorsqu’il s’agit de votre propre compagnie. Vous savez combien d’énergie et d’efforts sont derrière le projet et en connaissez les moindres détails. Cependant, votre public cible n’a souvent que peu d’intérêt pour ce sujet. En effet, les consommateurs peuvent avoir des besoins qui passent bien en dessous de votre radar. C’est pourquoi un regard extérieur peut-être utile pour communiquer vos attraits les plus vendeurs.

5. Vous risquez gros

Vous avez une importante présentation ou un nouveau contenu à mettre en ligne et voulez faire bonne impression?

Assurez-vous d’avoir :

  • un titre accrocheur qui attirera l’attention;
  • un contenu bien structuré qui rassurera vos clients;
  • un style d’écriture qui va droit au but sans fioritures;
  • un document centré sur les besoins de vos clients et ce qui vous rend unique à leurs yeux.

Les pros de la rédaction savent trouver le bon ton, la structure, les nuances et les meilleurs usages grammaticaux. Si cette description ne vous représente pas, vous devriez demander de l’aide. Une écriture maladroite et truffée d’erreurs est un destructeur de crédibilité.

Mais…le message vous appartient

Un rédacteur, aussi talentueux qu’il soit, aura besoin de votre input pour passer le bon message auprès de votre public cible. Vous connaissez votre clientèle comme personne et les détails qui rendront le contenu plus intéressant.

Un rédacteur professionnel a l’avantage de prendre vos mots et de les mettre en forme afin de vous faire paraître fantastique aux yeux de votre cible (un peu comme Cyrano de Bergerac, moins l’histoire du nez…). Mais au bout du compte, c’est vous qui contrôlez le message.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

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