Mon équipe de rêve (et un peu de vantardise corporative).

Écrit  par   le 1 Sep 2011  dans Autre   

Je reviens de longues vacances. Pour un chef d’entreprise, quitter sa « famille » pendant presque un mois est toujours un peu inquiétant, peu importe le niveau de confiance qu’on a envers l’équipe.

Je sais, ça sonne « control freak ». Hé, je suis un entrepreneur, si je n’étais pas fait ainsi, je travaillerais pour quelqu’un d’autre, non? 😉

À chaque retour de vacances, on se demande si on n’aura pas de mauvaises surprises : un dossier qui dérape, un client mécontent, un mandat presque dans la poche qui s’est évanoui dans la nature.

Ma hantise personnelle? Un client qui m’écrirait un courriel très incisif suite à un pépin majeur pendant un mandat, pépin que les employés responsables du projet n’auraient absolument pas perçu. Ce qui m’obligerait à une intervention de rattrapage auprès du client, et à un ajustement auprès des employés. Ouch.

Mais j’ai la chance d’être chez Sigmund, et d’avoir une équipe solide. Au lieu d’un courriel d’injures, voici ce qui est tombé aujourd’hui dans ma boîte aux lettres :

Messieurs,

Je voulais vous partager ma satisfaction vis-à-vis les deux mandats que nous vous avons confiés récemment. L’analyse préliminaire pour la refonte de notre site Web et le rapport de tests d’utilisabilité qu’Éric vient de nous remettre sont d’une qualité exceptionnelle, généreux au niveau de l’information, utiles, et sont un réel plaisir à lire de par leur rédaction/visuel. Nous en avons réellement eu pour notre argent.

Comme cela n’arrive pas souvent que des rapports me rendent aussi joyeux, et qu’on a été habitués à pas mal pire de la part de certaines compagnies avec pas beaucoup de lettres dans leur nom, je tenais à vous le partager.

Merci encore!


Le client (qui travaille dans une organisation gouvernementale)

Je ne nommerai pas ce client. Il le fera lui-même s’il le souhaite. Je voulais simplement partager ma joie et ma fierté d’avoir assemblé autour de moi une équipe composée de gens assez fiers de leur travail, capables de dépasser les attentes du client sans que ce soit considéré comme exceptionnel. Chez nous, c’est ainsi qu’on travaille, c’est tout.

Éric, Alexandre, Martin, Zoé et Jonathan, c’est vous qui êtes exceptionnels. J’ai hâte de voir jusqu’où nous irons ensemble.

Merci.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire