On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer!

Écrit  par   le 15 Jan 2014  dans Annonce, Emploi   

Toutes les familles célèbrent l’arrivée des petits nouveaux. Et quand le plus vieux nous quitte pour mener sa propre vie c’est avec un pincement au cœur qu’on le laisse partir, mais aussi avec la joie de savoir qu’il fera son chemin, et la fierté d’avoir (un peu) contribué à son futur succès.

C’est donc avec tristesse (évidemment!) mais aussi de la fierté que nous annonçons le départ de Gabriel Gakwaya de chez Sigmund.

Gabriel a un passé sportif bien rempli : il a été coordonnateur du marketing Web chez Mountain Equipment Coop à Vancouver avant de se joindre à l’équipe de Louis Garneau, puis de joindre les rangs de Sigmund en 2011. Dans l’Ouest canadien, il est tombé amoureux de la montagne. Ses connaissances et sa passion du ski, du plein air et du Web en faisaient donc le responsable idéal chez Sigmund pour le projet du Massif de Charlevoix. Et arriva ce qui devait arriver quand on invite deux personnes aux passions similaires à souper…

Après quelques mois de fréquentations, Gabriel a décidé de poursuivre sa carrière auprès de l’équipe du Massif de Charlevoix. Et c’est très bien ainsi!

Au lieu de nous scandaliser du fait qu’un client nous a « volé un employé »*, nous avons choisi de voir les choses autrement :

  • Gabriel a l’opportunité de poursuivre sa carrière au plus près de ses passions, et donc de rester au sommet de ses capacités (sans jeu de mots. Oui bon, ok, j’y ai un peu pensé. Mais à peine.)
  • Un de nos très bons clients vient d’ajouter à son équipe un professionnel dont nous sommes assurés de la compétence et de la rigueur, et avec qui nous aurons le plaisir de travailler au quotidien. Ça, c’est une autre bonne nouvelle.
  • En plus d’avoir le plaisir de continuer à travailler avec Gabriel et de pouvoir compter sur une équipe encore plus forte chez notre client, nous aurons le plaisir de rencontrer des personnes intéressantes pour occuper ce poste, qui arriveront avec des visions et des idées différentes mais enrichissantes. On n’a jamais trop d’amis intelligents!

Les changements provoquent toujours des craintes, des efforts non planifiés… et des opportunités. Les râleurs ne voient que les deux premiers. Pas nous.

Gabriel, merci pour ton excellent travail chez Sigmund. Nous te souhaitons une carrière remplie de défis, de réussites… et de ski!

Quant à nous, nous avons donc maintenant un poste à combler!

* Nous ne croyons pas qu’il est possible de « voler un employé » à une autre entreprise. Les gens sont assez intelligents pour aller où ils le souhaitent d’eux-mêmes. Sinon, on ne les embaucherait pas!FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire