Optimiser votre site pour la recherche locale

Écrit  par   le 19 Mar 2010  dans Autre   

On dit de plus en plus que le futur du Web passera par la recherche locale. Nous avons parlé dernièrement des résultats de recherche de plus en plus personnalisés, mais il semble que la géolocalisation deviendra un facteur clé des résultats de recherche.

Nous avons remarqué plusieurs tests sur Google.com pour raffiner nos résultats, par exemple l’outil « nearby » dans le panneau d’options de recherche. Les résultats générés par l’outil font référence à une zone géographique plus étendue. Nous pouvons même chercher par codes postaux.

Quelques conseils de base pour performer localement

  • Inscrire votre site sur le Local Business Center.
  • Optimiser le site en misant sur la géolocalisation, surtout dans les balises Title. (inscrire le nom de la ville, la province ou le pays au moins sur la page de contact de l’entreprise)
  • Définir la zone géographique ciblée dans le Google Webmaster Tools.
  • Créer un fichier KML pour les coordonnées montrant la latitude et longitude et le soumettre dans le Google Webmaster Tools.
  • Enregistrer les sites dans Localeze , infoUSA, et UniversalBusinessListing.org. (Local search data providers)
  • Mettre les contacts sous hCard microformat ou ajouter un QR code .

Bien entendu, vous pouvez mesurer vos résultats via les sources de trafic de votre logiciel d’analyse ou directement par l’interface du Local Business Center où un nouveau rapport est disponible illustrant l’achalandage, le nombre d’impressions et même le nombre de clics sur vos fiches Google Maps.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

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