Pourquoi je ne lis pas le Journal de Montréal/Québec

Écrit  par   le 21 Juil 2005  dans Autre   

Voici un exemple flagrant qui montre pourquoi je refuse de lire le journal de Montréal ou de Québec, qui se complaisent dans la déformation de l’information aux fins de rendre l’actualité plus alléchante pour un certain type de public.

Un appel d’urgence provoque la mort d’un couple âgé

Ce titre évoque de manière évidente une erreur policière, un pauvre vieux couple victime d’un geste imprudent d’un représentant officiel de l’État.

Dans les faits, l’histoire est simple: un couple âgé grille un feu rouge. Deux véhicules d’urgence circulent sur la voie perpendiculaire et alors qu’ils sont de toute manière sur le feu vert, actionnent en plus leurs feux d’urgence et sirènes. Bang, le vieux couple reçoit le véhicule de tête en pleine gueule.

Je pense qu’il est évident pour n’importe qui que la cause du décès de ces personnes est soit la distraction, soit la difficulté de conduire à partir d’un certain âge, soit les deux. Pas un appel d’urgence. Le reste de l’article le démontre très bien. Il n’y a que le titre qui a probablement été tripoté par un éditeur soucieux de créer des émotions fortes chez ses lecteurs.

Feuille de chou. Rien d’autre à dire.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire