Qui est coupable? Ubisoft ou Microsoft?

Écrit  par   le 29 Sep 2005  dans Autre   

J’avais simplement envie de me défouler pour la valeur de 69$, soit ce qu’il m’en a coûté pour acheter « Rainbow 6: Lockdown » pour XBox, la dernière mouture des jeux basés sur les romans de Tom Clancy.

Il faut croire que je ne comprend pas rapidement: 3 de mes 5 jeux créés par UbiSoft pour le XBox plantent systématiquement à certains endroits. Pas de façon à ce qu’un simple « reboot » de la console règle le problème. Non. Je suis rendu à un certain endroit incontournable dans le jeu et à partir de là, ça ne fonctionne tout simplement plus. Finito. Évidemment que j’ai sauvegardé différentes versions de mes parties en progression. Et non, ça ne fonctionne pas plus.

Bien sûr, Microsoft dit que le jeu doit être défecteux. Ubisoft dit que la console doit avoir un problème de lecteur optique. Et ma banque, elle, me dit que les 69$ ne reviendront pas dans mon compte. Chiant.

Microsoft me propose une généreuse solution: effacer la mémoire « cache » de ma console. Je dis généreuse parce que je devrai être généreux avec eux: pour régler un problème qu’ils admettent peut-être, du bout des lèvres, causé par une corruption de sauvegarde, on me demande d’acheter une carte mémoire pour XBox afin d’y déménager mes fichiers. Ainsi, je pourrai « nettoyer » la mémoire de ladite console et y remettre ensuite mes parties sauvegardée.

Bien sûr. J’ai tellement envie d’acheter cette carte et de me rendre compte que ça ne change rien au bout du compte. Et d’avoir donné plus de fric à mes vilains bourreaux.

Quand j’ai décidé d’acheter une console, c’était justement pour ne pas avoir à me casser le caillou avec des réglages de PC, des problèmes de mémoire ou autres familiarité avec Windows. J’ai eu un NES pendant des années et il n’a jamais « planté ». Mes amis ont des PS2, des PS1 et autres vieilles consoles. Jamais de « plantage » à l’horizon. Alors pourquoi, encore une fois, un produit de Microsoft ne fait-il pas tout simplement le travail pour lequel je l’ai acheté?

J’ai une autre idée: vendre la XBox avec tous les jeux et acheter une PS3 dès sa sortie. Et ne plus acheter de jeux de Ubisoft qui semblent ne pas savoir les tester suffisamment, ou développer des applications qui valent ce qu’on les paie.

Ahhh… Ça fait du bien!FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire