Sigmund embauche – Spécialiste en architecture de l’information et expérience client

Écrit  par   le 16 Sep 2014  dans Emploi   

Sigmund est à la recherche d’un spécialiste en architecture de l’information et en expérience client numérique.

Vous…

  • avez de solides notions d’architecture de l’information et d’ergonomie des interfaces;
  • avez de l’expérience OU un fort intérêt pour la recherche client et l’utilisation de statistiques de fréquentation dans la compréhension de ceux-ci;
  • comprenez le rôle en évolution du spécialiste en architecture de l’information et l’importance de travailler en collaboration étroite avec le designer;
  • comprenez la différence entre une méthodologie rigide et un coffre à outils qui vous permet d’adapter vos interventions selon le contexte du projet;
  • savez que parfois, il faut un inventaire de contenus, PUIS une arborescence, PUIS des maquettes schématiques, PUIS tralala… et que d’autres il faut y aller un peu plus cowboy et se lancer rapidement dans un atelier de design avec le client et le directeur artistique pour en sortir, 4 heures plus tard, avec un concept qui torche. (Et ben de la caféine dans le sang.)

Oh yeah.

Votre rôle

  • Participer à des ateliers de conception avec les clients, le designer et le conseiller.
  • Produire des livrables classiques d’architecture de l’information : maquettes schématiques, inventaires de contenus, arborescence, tralala.
  • Produire des éléments moins classiques d’architecture de l’information : schémas tracés à la main, croquis réalisés lors d’ateliers.
  • Organiser et participer aux enquêtes et à la recherche client.
  • Analyser des stats provenant de Google Analytics et de différentes campagnes pour formuler et valider les hypothèses de recherche client.
  • Créer et entretenir des parcours clients à partir des données des enquêtes, de la recherche et d’analytique Web.
  • Présenter les résultats de vos efforts avec conviction au reste de l’équipe ET aux clients.

En tout temps

  • Offrir une présence rassurante, fiable et souriante au client. Devenir une référence et un incontournable à ses yeux.
  • Identifier les opportunités et proposer des solutions créatives qui dépassent les demandes ou les besoins identifiés du client.
  • Faire preuve de leadership dans l’équipe, être proactif quand vous constatez la possibilité d’améliorer nos façons de faire.
  • Représenter Sigmund et participer à son rayonnement par votre sourire, votre intelligence, votre répartie, vos publications sur notre blogue et vos initiatives dans le milieu.

Qualités recherchées

  • Autonomie et proactivité. Ne pas attendre de recevoir une commande avant de définir ses objectifs personnels, son horaire, d’établir ses priorités et celles de son équipe.
  • Capacité à expliquer, argumenter avec le sourire et convaincre (autant avec les clients qu’avec l’équipe)
  • Fierté du travail bien fait
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Excellent français parlé et écrit
  • Très bon niveau d’anglais, parlé et écrit

Intéressé(e)?

cv@sigmund.caFacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire