Clout : L’art et la science derrière un contenu web efficace – par Colleen Jones
Le Clout (prononcé avec un merveilleux accent anglais) n’est pas une secte mais plutôt le résultat d’une rédaction bien pensée. Ce livre nous parle donc de stratégie de contenu. Pas pour les nuls, mais pour les gens allumés qui comprennent que le timing, le choix du contenu et le ton sont d’une importance capitale. Une […]
Sécurité informatique : oui mais…
Dans le domaine où nous évoluons, nous devons faire face à une multitude de contraintes avant d’arriver au résultat souhaité. Des contraintes de temps, d’argent, de structure hiérarchique, de différences de points de vue et j’en oublie. On parle toutefois rarement d’un irritant qui, sans être critique, survient régulièrement dans le cadre de projets impliquant […]
À propos des appels d’offres…
Depuis maintenant 2 ans, nous portons un regard de plus en plus suspicieux sur les appels d’offres que nous recevons, ou que nous voyons passer : exigences de plus en plus pointues, temps passé à rédiger les réponses de plus en plus long, coûts de l’analyse (pour le client) inévitablement de plus en plus élevés, […]
La nouvelle Loi canadienne anti-pourriel en affectera plus d’un
Le gouvernement interdira bientôt l’envoi de messages textes (SMS) et de courriels commerciaux sans le consentement du destinataire. La loi devrait entrer en vigueur d’ici la fin de l’année 2011 ou au début de 2012, quand le règlement sera publié.by
Ministère de la Sécurité publique – Prix Zénith pour le meilleur site gouvernemental.
Pour une entreprise qui refuse de participer aux concours, on a plus que notre part de récompenses ces jours-ci! Un de nos clients vient de remporter le prix Zénith pour son nouveau site Web : le Ministère de la Sécurité publique emporte ainsi les honneurs du meilleur site Web gouvernemental, devant Tourisme Québec et l’Assemblée […]
Le site de La Capitale, le meilleur de son industrie (avec un petit coup de main de notre part).
Avec des clients allumés, on fait de grandes choses. Nous sommes donc très heureux de rendre hommage à un de ces clients : le site Web de La Capitale a reçu le prix du meilleur nouveau site Web de l’industrie de l’assurance de la part de l’IFCA (Insurance & Financial Communicators Association). Je suis doublement […]
Générer des appels via Google Adwords
Parce qu’un appel téléphonique signifie une opportunité de vente, les annonceurs sont de plus en plus sensibilisés à mesurer les visites du Web qui se sont transformées en appels. Google renforce la volonté de ces annonceurs avec les extensions d’appel « Click to call » en combinant le mobile, l’ordinateur de bureau et les appels téléphoniques. Les […]
Adwords : la 1re position ne coûte pas nécessairement plus cher
Google a lancé cet été un nouveau segment qui permet de connaître la performance des annonces selon la position, c’est-à-dire au-dessus des résultats de recherche vs sur le côté (Top vs side ad performance). Pas trop de surprise pour les annonceurs : on savait que les annonces en 1re position étaient plus cliquées, mais il […]
Mon équipe de rêve (et un peu de vantardise corporative).
Je reviens de longues vacances. Pour un chef d’entreprise, quitter sa « famille » pendant presque un mois est toujours un peu inquiétant, peu importe le niveau de confiance qu’on a envers l’équipe. Je sais, ça sonne « control freak ». Hé, je suis un entrepreneur, si je n’étais pas fait ainsi, je travaillerais pour quelqu’un d’autre, non? 😉 […]
Une loi qui interdit aux fonctionnaires américains d’écrire du bla bla bureaucrate.
À Washington, le gouvernement fédéral instaure sa nouvelle langue officielle : l’anglais simple. L’Acte de Loi a été signé après des décennies d’efforts fournis par un cercle de grammairiens pour jeter le jargon par-dessus bord. Les agences fédérales devront maintenant écrire simplement dans leurs nouveaux documents et réviser leurs communications destinées au public.by