Sur la place à venir des fils RSS

Écrit  par   le 7 Fév 2006  dans Autre   

Il m’arrive très souvent de me faire demander par des clients à qui je propose un fil RSS « Est-ce utile? Est-ce que seulement les nerds utilisent ça? ».

C’est une question légitime.

J’ai pour habitude d’essayer de simplifier le tout. D’abord, le terme « fil RSS » est dérangeant. Après tout, il ne décrit qu’un standard, pas le but recherché ou l’objet en tant que tel. Parlons plutôt d’un « abonnement ». Parle-t-on encore de publication HTTP ou plutôt de sites web? Lequel est le plus compréhensible? Alors parlons d’abord d’abonnement, et ensuite de « fil RSS ».

Donc, Fred Wilson répond très bien à la question qui m’est posée par mes clients. En tant qu’investisseur de capital de risque, il a choisi d’investir dans FeedBurner, le leader du marché dans la diffusion, la conversion, l’analyse d’audience et la commercialisation des fils RSS. Dans son dernier billet, il explique pourquoi lui et son partenaire de Union Square Ventures croient aux fils RSS et surtout, à FeedBurner.

Son billet explique très bien -et clairement pour le commun des mortels- pourquoi les fils RSS sont là pour rester, grandir et devenir LA norme d’abonnement à du contenu:

Why We Invested in FeedBurnerFacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire