Top 25 PME, position 16 : Les Industries Mailhot.

Écrit  par   le 21 Mai 2008  dans Autre   

Top 25 PMEDans le cadre de notre analyse des sites Web des 25 plus grandes PME du Québec, nous vous présentons aujourd’hui les Industries Mailhot. Nous vous rappelons que les entreprises ne sont pas présentées selon la qualité des sites, mais bien selon l’ordre proposé par le magazine Les Affaires. Ceux qui s’intéressent à la ventilation exacte et aux critères précis utilisés pour juger les sites, ils sont disponibles ici.Et n’oubliez pas: pour l’esthétique des sites, c’est à VOUS de voter!

Industries Mailhot

Industries Mailhot, vérins télescopiques et industriels

Universalité & Accessibilité 40%
Crédibilité 81%
Moteurs de recherche 10%
Utilisabilité & Capacité à convertir 38%
Utilité 75%
Qualité rédactionnelle 69%
Esthétique (5 = excellent, 1= médiocre) [EVAL_FORM 17]
Note finale [EVAL_NOTE 17 313]

Commentaires de Michael: Malgré les problèmes évidents de navigation (le rollover dans le menu est vraiment un problème) et de structure de site, le contenu est probablement adapté à l’audience visée. Dommage que le contenant ne soit pas à la hauteur.La page d’accueil aurait sérieusement besoin d’être revue, puisqu’elle affiche présentement un long texte difficile à balayer et que très peu de gens liront. C’est une belle occasion ratée de mettre en valeur les avantages compétitifs de l’entreprise!Il y a des contenus pertinents et intéressants, mais vu les petits problèmes de mise en page et de navigation, il est difficile d’y accéder.

Commentaires de Mathieu:Le site fait très bien le travail. J’apprécie particulièrement le fait que l’entreprise a su utiliser des moyens variés pour présenter l’information (vidéo, fiches techniques en pdf, etc.). À première vue, je n’aimais pas la navigation du haut car je ne comprenais pas ce qu’étaient les séries. L’idée d’avoir mis les définitions des séries en roll-over a diminué l’incompréhension. Peut-être aurait-il été intéressant d’intégrer cette définition à même la navigation, sans roll-over… Pas de cachette!

Comment améliorer le site

  • Revoir la page d’accueil pour y mettre en évidence ce qu’offre l’entreprise à ses clients.
  • Enlever la page d’accueil (choix de langue) ou s’en servir pour mettre des mots-clés pertinents.
  • Utiliser des Urls pertinents et utilisables par les moteurs de recherche.
  • Utiliser les balises titre et description adéquatement.
  • Revoir l’intégration HTML/CSS du site qui cause des problèmes d’affichage
  • Revoir la navigation pour éviter les « rollovers ».

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire