Top 25 PME: position 20, Groupe Fernand Dufresne

Écrit  par   le 11 Fév 2008  dans Autre   

Top 25 PMEDans le cadre de notre analyse des sites Web des 25 plus grandes PME du Québec, nous vous présentons aujourd’hui le groupe Fernand Dufresne.

Nous vous rappelons que les entreprises ne sont pas présentées selon la qualité des sites, mais bien selon l’ordre proposé par le magazine Les Affaires.

Ceux qui s’intéressent à la ventilation exacte et aux critères précis utilisés pour juger les sites, ils sont disponibles ici.

Et n’oubliez pas: pour l’esthétique des sites, c’est à VOUS de voter!

Fernand Dufresne, livraison d’huile à chauffage

Groupe Fernand Dufresne

Universalité & Accessibilité 50%
Crédibilité 63%
Moteurs de recherche 30%
Utilisabilité & Capacité à convertir 13%
Utilité 75%
Qualité rédactionnelle 50%
Esthétique (5 = excellent, 1= médiocre) [EVAL_FORM 20]
Note finale [EVAL_NOTE 20 281]

Commentaires Michael:

  • Il est probable que la première raison pour laquelle les gens se rendent sur ce site est de prendre des renseignements sur l’abonnement au service de distribution de mazout. Ces informations sont cependant dissimulées sous la section « Devenir client » au lieu de produits et services. Un petit manque de cohérence, mais pas dramatique.
  • Visuellement, le site aurait besoin d’une sérieuse refonte. Son apparence pourrait nuire à sa crédibilité mais pour les clientèles ciblées par l’entreprise, ce n’est probablement pas un frein. Après tout, on vient ici pour s’abonner à un service de livraison de mazout, pas pour vivre une « expérience immersive ». Dans le contexte, le look passe donc loin derrière!
  • Dans l’ensemble, malgré les technologies désuètes utilisées pour le produire (Adobe Pagemill 2.0), son aspect vieillot et quelques erreurs d’architecture informationnelle, le site « fait la job » pour ceux qui réussiront à le trouver.

Commentaires Mathieu:

  • Bien qu’il est clairement défraîchit, le site Web fait un travail honnête concernant la présentation des produits de l’entreprise.
  • Quelques informations supplémentaires concernant les services offerts auraient pu être ajoutées, particulièrement au niveau de la livraison du mazout.
  • Pourquoi ne pas ajouter une page décrivant les caractéristiques du mazout comme énergie domestique?

Comment améliorer le site

  • Refonte visuelle. Urgent!
  • Revoir un peu l’architecture de l’info pour permettre un accès plus aisé aux informations les plus demandées. Présentement, la structure ressemble davantage à l’organisation de l’entreprise qu’à une offre client. À preuve, la page d’accueil est désignée comme « Section corporative » par le menu en haut à gauche.
  • Utiliser moins les termes passe-partout comme « Services » ou « Produits » et davantage les termes « Livraison d’huile à chauffage ». Ce sera plus clair pour tout le monde.
  • Revoir la page d’accueil. Où est-il écrit que vous offrez un service de livraison d’huile à chauffage déjà?

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