Top 25 PME: position 22, Corporation des aliments I-D.

Écrit  par   le 28 Jan 2008  dans Autre   

Top 25 PMEDans le cadre de notre analyse des sites Web des 25 plus grandes PME du Québec, nous vous présentons aujourd’hui Corporation des aliments I-D.

Nous vous rappelons que les entreprises ne sont pas présentées selon la qualité des sites, mais bien selon l’ordre proposé par le magazine Les Affaires.

Ceux qui s’intéressent à la ventilation exacte et aux critères précis utilisés pour juger les sites, ils sont disponibles ici.

Et n’oubliez pas: pour l’esthétique des sites, c’est à VOUS de voter!

 

Corporation des aliments I-D

Universalité & Accessibilité 20%
Crédibilité 88%
Moteurs de recherche 0%
Utilisabilité & Capacité à convertir 13%
Utilité 25%
Qualité rédactionnelle 63%
Esthétique (5 = excellent, 1= médiocre) [EVAL_FORM 22]
Note finale [EVAL_NOTE 22 209]

Commentaires Michael:

  • Les caractères spéciaux ne s’affichent pas correctement, du moins sous Firefox. Honte.
  • Est-ce que quelqu’un comprend vraiment ce que signifie l’élément « Formule gagnante » dans le menu? Peut-être qu’une section « Nos services » serait plus pertinente, et que les gens comprendraient ce que ça signifie…
  • La page « Nos marques » est un ramassis de logos. Quelques liens vers les sites des fournisseurs auraient pu être pertinents, non?
  • Est-ce que quelqu’un pourrait me dire pour quelle raison je m’inscrirais à leur newsletter? Un concours, une bonne raison de rester en contact?
  • La section « Recettes » est de toute évidence un truc pour essayer d’attirer du trafic et la sympathie des moteurs de recherche. Je parie que c’est raté, parce qu’environ 1000000 d’autres sites utilisent la même astuce, mais mieux. Ils ont aussi probablement plus que 7 recettes à offrir d’ailleurs…
  • Si quelqu’un clique sur « Réseau National », c’est probablement qu’il est intéressé à entrer en contact avec le bureau provincial ou régional de l’entreprise. Ce n’est pas pour connaître la population de ladite province…

Commentaires Mathieu:

Si on fait abstraction du look 90s, ce qui m’agace le plus avec ce site c’est l’absence d’un objectif clair. En fait, sur la même page on affiche un lien vers des communiqués de presse, des planogrammes et des recettes. Il aurait certainement été préférable de segmenter les clientèles (réseau de distribution et consommateurs) afin d’offrir à chacune de ces clientèles la bonne information au lieu de présenter tout ça de façon plutôt pêle-mêle.

Comment améliorer le site?

  • On part de loin ici… Disons qu’on devrait commencer par élaguer le contenu inutile.
  • On bâtit le site autour du contenu de la page d’accueil, qui est pertinent.
  • On fait disparaître la section « Recettes ». C’est du bruit, pas du signal.
  • On remplace le terme « Formule gagnante » dans le menu par quelquechose que les gens comprendront.
  • On place le numéro 1-800 en haut de toutes les pages.

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire