Top 25 PME: position 23, Industries Canatal.

Écrit  par   le 23 Jan 2008  dans Autre   

Top 25 PMEDans le cadre de notre analyse des sites Web des 25 plus grandes PME du Québec, nous vous présentons aujourd’hui Canatal.

Nous vous rappelons que les entreprises ne sont pas présentées selon la qualité des sites, mais bien selon l’ordre proposé par le magazine Les Affaires.

Ceux qui s’intéressent à la ventilation exacte et aux critères précis utilisés pour juger les sites, ils sont disponibles ici.

Et n’oubliez pas: pour l’esthétique des sites, c’est à VOUS de voter!

Industries Canatal

Canatal

Universalité & Accessibilité 40%
Crédibilité 100%
Moteurs de recherche 20%
Utilisabilité & Capacité à convertir 38%
Utilité 25%
Qualité rédactionnelle 50%
Esthétique (5 = excellent, 1= médiocre) [EVAL_FORM 23]
Note finale [EVAL_NOTE 23 273]

Commentaires Michael:

  • Une autre intro en Flash à bannir.
  • Ok, je suis d’accord avec ce que vous en penserez probablement: c’est un peu ennuyant. Le graphisme est ordinaire. Mais ils vendent des poutrelles d’acier, fallait pas s’attendre à un site comme celui de Nike…
  • Pour le contenu, comme on le dit au Québec, « Ça fait la job! »
  • La page d’accueil serait grandement améliorée si on utilisait exactement le même texte en y insérant des liens vers les pages pertinentes du site, et en lui enlevant l’apparence d’une citation du président.
  • On aurait avantage à ajouter un tout petit texte descriptif aux réalisations pour les rendre plus intéressantes, indexables et convaincantes.

C’est vrai que ce site n’est pas sexy. Les clients potentiels y trouveront cependant leur compte. La structure est plutôt claire, et on y trouve ce qu’on cherche, pour autant qu’on cherche des poutrelles d’acier. Ça tombe bien, c’est ce qu’ils vendent.

Commentaires Mathieu:

Dans l’ensemble le site est bien présenté et contient l’info nécessaire pour le client potentiel. La présentation des réalisations permet d’augmenter la notoriété, j’aurais peut-être ajouter quelques informations supplémentaires concernant les projets (le nom du client, les défis rencontrés, etc.) afin d’augmenter l’intérêt du client potentiel.

Comment améliorer le site?

  • On enlève l’intro en Flash. Ça devient une habitude…
  • Revoir le graphisme, conserver la structure (à peu de choses près).
  • Déplacer le thème « Installations » sous la section « L’entreprise ». Ce sera plus clair. Si c’est important pour les clients, il y a d’autres moyens de le mettre en évidence que d’ajouter un élément un peu vague au menu.

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