Top 25 PME: position 24, Constructions Proco.

Écrit  par   le 22 Jan 2008  dans Autre   

Top 25 PMEDans le cadre de notre analyse des sites Web des 25 plus grandes PME du Québec, nous vous présentons aujourd’hui Constructions Proco.

Nous vous rappelons que les entreprises ne sont pas présentées selon la qualité des sites, mais bien selon l’ordre proposé par le magazine Les Affaires.

Ceux qui s’intéressent à la ventilation exacte et aux critères précis utilisés pour juger les sites, ils sont disponibles ici.

Et n’oubliez pas: pour l’esthétique des sites, c’est à VOUS de voter!

Constructions Proco

Constructions Proco

Universalité & Accessibilité 40%
Crédibilité 75%
Moteurs de recherche 10%
Utilisabilité & Capacité à convertir 75%
Utilité 50%
Qualité rédactionnelle 50%
Esthétique (5 = excellent, 1= médiocre) [EVAL_FORM 24]
Note finale [EVAL_NOTE 24 300]

Commentaires Michael:

  • L’intro en Flash est à bannir. Qu’on nous laisse entrer svp!
  • De mon avis, le graphisme est complètement à revoir mais ça, c’est à vous de le dire en votant.
  • Une page avec comme seul contenu « Texte à venir » (Choisir Proc/Pour son accompagnement), ça ne fait pas très sérieux. Aurait-on oublié le site Web après l’avoir lancé?
  • On semble avoir voulu respecter à tout prix la « page-écran », pour une raison nébuleuse. Le Web n’est pas une brochure en ligne!
  • Il n’y a aucun communiqué de presse en ligne. Pourquoi avoir payé pour développer cette section?
  • Les fiches de réalisations sont dans des pop-up. C’est peu utile et surtout, ça nuit à l’indexation correcte du site par les moteurs de recherche.
  • L’utilisation de noms de fichiers non-significatifs est à bannir. On donnerait ainsi une chance aux moteurs de recherche sans frais supplémentaires, une aubaine!
  • Je sais, je sais, c’est probablement le bon nom à donner au domaine, mais je ne peux m’empêcher d’imaginer le fou-rire de tout le monde dans la salle de réunion quand la page « Érection« , dont le slogan est « Toujours plus haut », a été présentée. Mais ce n’est pas pertinent… 🙂

Le site offre tout de même du contenu pertinent qui mériterait un meilleur traitement visuel et une refonte de la façon de traiter l’information. Ça ne devrait donc pas être si difficile d’en faire quelquechose de bien! Au moins, ils ont l’excuse que le site date pas mal. À eux de jouer et, s’ils ne souhaitent pas trop investir dans le Web, d’en faire moins mais de bien le faire.

Commentaires Mathieu:

Ne faisant nullement partie de la clientèle ciblée, il m’est difficile d’évaluer si le message passe bien ou non. Toutefois, j’ai particulièrement aimé l’importance accordée aux champs d’intervention identifiés en haut de page (gestion de projets, conception, fabrication et construction), ça permet aux visiteurs de comprendre rapidement la portée de l’offre de service de l’entreprise.

Comment améliorer le site?

  • On enlève l’intro en Flash.
  • On enlève aussi la section « Communiqués » et on ne se fait plus reprendre avec ce genre de fonctionnalités qu’on ne mettra pas à jour pour le prochain site.
  • On retient les services d’un graphiste professionnel habitué de créer des sites Web différents de l’imprimé.
  • On ramène les fiches de réalisations dans de vraies pages.
  • On utilise des noms de fichiers contenant des mots significatifs.

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire