Un exemple de l’efficacité des balises titres pour le positionnement sur les moteurs de recherche
J’ai effectué une petite expérience qui visait à déterminer l’efficacité relative des balises « Title » pour le positionnement d’un site web sur Google.
J’ai donc ajouté les termes « Blog corporatif » à toutes les balises titres de mon site. Rien d’autre. Aucun changement dans le contenu.
Résultat (après une petite semaine)
- Google: 5ième position (amélioration de la 8ième position il y a 2 semaines)
- MSN (nouveau moteur): 3ième position (pas classé auparavant)
- AOL: 5ième position (amélioration de 8ième position il y a 2 semaines)
- Yahoo: 6ième position, sans payer quoi que ce soit à Yahoo!
Tout ça sans débourser un sou pour du positionnement payant ou encore demander un seul lien externe. C’est de la croissance organique pure qui prouve qu’un site bien optimisé est toujours mieux classé qu’un site qu’on essaie de « réparer » suite à sa conception. Avis à ceux qui paient des fortunes en optimisation, pensez-y AVANT de publier votre site, vous épargnerez beaucoup!