Vers des résultats de recherche personnalisés

Écrit  par   le 11 Déc 2009  dans Autre   

Google a annoncé dernièrement que les résultats de recherche seront personnalisés à tout le monde, que vous soyez connecté ou non à un compte Google. Depuis quelque temps, les résultats étaient personnalisés en fonction de votre historique Web lorsque vous étiez connecté. Maintenant, Google va simplement utiliser un cookie et enregistrer l’activité de recherche associée sur 180 jours maximum.

Et le SEO…

Avec cette annonce, plusieurs vont confirmer que le SEO est mort et que toute technique est devenue inefficace. Analyser la position d’un site dans les résultats de recherche selon des mots clés est une pratique qui deviendra de moins en moins utile. De toute façon, avec la géolocalisation des résultats, il devient très difficile de comparer la position d’un site sur 2 ordinateurs différents. Les experts dans le domaine ont déjà fait évoluer leurs pratiques et ils se concentrent notamment sur l’interprétation des résultats. Les techniques SEO de base demeurent les mêmes. La récente étude de SEOmoz en fait mention. Pour obtenir un classement dans les résultats personnalisés, il va bien falloir se classer dans les résultats standards, c’est-à-dire non personnalisés…

Vous voulez garder le contrôle et désactiver la personnalisation

Si vous êtes connecté à votre compte, Google affiche un lien en haut à droite de vos résultats de recherche « afficher les personnalisations ». En cliquant, on nous indique comment désactiver la personnalisation des recherches basée sur l’historique.

Si vous n’êtes pas connecté à un compte, vous pouvez cliquer dans l’angle supérieur droit de la page de résultats de recherche sur Historique Web et cliquer sur Désactiver la personnalisation. Vous pouvez simplement supprimer le cookie stockant vos recherches sur votre navigateur.

Et vous? Pensez-vous que la recherche personnalisée permettra d’avoir des résultats plus pertinents et utiles?FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire