Nouveau site Web pour le Train du Massif de Charlevoix

Nouveau site Web pour le Train du Massif de Charlevoix

Après avoir révisé le site de la montagne de ski du Massif de Charlevoix, Sigmund a lancé jeudi dernier une nouvelle section pour le Train du Massif de Charlevoix. Ce lancement s’inscrit dans une planification destinée à revoir l’ensemble de la présence sur le Web du Massif de Charlevoix de manière graduelle, au rythme des […]

7 façons de rester simple lors de la conception d’interface

7 façons de rester simple lors de la conception d’interface

Lorsque l’on conçoit un projet Web, une des plus grandes difficultés est, selon moi, de rester simple. Simple dans quel sens? Dans le sens où l’on veut simplifier la vie de l’usager au maximum afin de rendre son expérience la plus fluide et la plus agréable possible. Est-ce si simple que ça? Non! On a […]

L’inventaire de contenu Web, c’est comme acheter des chaussettes!

L’inventaire de contenu Web, c’est comme acheter des chaussettes!

Le recensement des contenus, c’est comme acheter des chaussettes. C’est plate à débourser, mais c’est indispensable, puis un jour ou l’autre, il vous faut ouvrir le tiroir, faire le décompte et balancer vos bas usés… Et je vous épargne les bobettes! Répertorier les contenus avec méthode exige de la mesure dans l’excès Lors d’un processus […]