Renouveler le consentement d’adhésion à votre liste d’envoi avec Campaign Monitor

Maintenant que nous sommes soumis à la Loi canadienne anti-pourriel C-28, il nous faut trouver un moyen simple de renouveler l’adhésion à nos listes et d’assurer que nos listes d’envoi sont «légales». Je vous propose une manière accessible de le faire à partir de Campaign Monitor en 10 étapes simples. … 1 – Dupliquer votre […]

28 choses à savoir sur la loi antipourriel C-28

28 choses à savoir sur la loi antipourriel C-28

Une loi antipourriel pour la fête du Canada! Même si nos logiciels antispam ont été bien programmés et que peu de courriels indésirables aboutissent réellement dans notre boîte de réception, il demeure que les pourriels sont un fléau et qu’ils ont une incidence économique sérieuse. En 2013 ils représentaient en moyenne 70% des courriels en circulation […]

Hantise – Qu’arrive-t-il à Google+?

Hantise – Qu’arrive-t-il à Google+?

Tout le monde a entendu la nouvelle courir comme un feu de paille (question de pousser l’allégorie): Google+ is Walking Dead, Death Watch for Google Plus, Google+ Isn’t Dead… Oh non! Qu’est-ce que je vais faire maintenant, moi qui allait rédiger un article sur le paramétrage de Google+ pour favoriser l’authorship et le positionnement de votre […]

Comprendre votre expert en moteur de recherche et analytique! | Glossaire SEO & SEM anglais-français

Comprendre votre expert en moteur de recherche et analytique! | Glossaire SEO & SEM anglais-français

Je me souviens avoir trouvé sur le blogue de MOZ, cette initiative d’un lecteur: A Complete Glossary of Essential SEO Jargon | David LaFerney (il est d’ailleurs désolant de constater combien de fois ce contenu a été plagié intégralement sans citer la source!). Vraiment instructif, je me suis dit que je travaillerais sur une version française et mise […]

7 façons de rester simple lors de la conception d’interface

7 façons de rester simple lors de la conception d’interface

Lorsque l’on conçoit un projet Web, une des plus grandes difficultés est, selon moi, de rester simple. Simple dans quel sens? Dans le sens où l’on veut simplifier la vie de l’usager au maximum afin de rendre son expérience la plus fluide et la plus agréable possible. Est-ce si simple que ça? Non! On a […]

L’inventaire de contenu Web, c’est comme acheter des chaussettes!

L’inventaire de contenu Web, c’est comme acheter des chaussettes!

Le recensement des contenus, c’est comme acheter des chaussettes. C’est plate à débourser, mais c’est indispensable, puis un jour ou l’autre, il vous faut ouvrir le tiroir, faire le décompte et balancer vos bas usés… Et je vous épargne les bobettes! Répertorier les contenus avec méthode exige de la mesure dans l’excès Lors d’un processus […]

Neuromarketing : y’a quelqu’un qui sait ce que vous voulez pour Noël!

Neuromarketing : y’a quelqu’un qui sait ce que vous voulez pour Noël!

Récemment avait lieu une conférence sur le neuromarketing à Montréal, que l’on présentait comme l’une des tendances de 2014. Tendance? Vraiment? Même si le concept suscite la curiosité et donne parfois des résultats étonnants, il demeure encore relativement marginal en raison des coûts exigés pour réaliser une étude sérieuse. Reste qu’il mérite qu’on s’y attarde, […]

Cher Sigmund, les médias sociaux favorisent-ils la conversion?

Voilà une question anodine pour certains. Après tout, un quart des humains utiliseront les réseaux sociaux cette année selon eMarketer (oui, oui, un quart de la planète). Et puisqu’ils permettent le bouche à oreille en accéléré et de manière pérenne, ça ne sert pas à grand chose de poser la question, n’est-ce pas? Après avoir […]

Concevoir pour la mémoire

On est en plein test d’utilisabilité. Le participant semble avoir de la difficulté avec une page. “Ça, j’aime pas ça du tout”, me dit-il en précisant que la mise en page porte à confusion. “Il est où mon menu?”, ajoute-t-il, un peu contrarié, quelques instants plus tard dans une autre page. Nous terminons le test. […]

Le SEO indissociable de l’expérience utilisateur

Écrit par le 20 Juil 2013 dans Analytics, Stratégie de contenu

Google garde le secret sur plusieurs critères qui influencent son algorithme. Il nous donne des pistes et des conseils qui ont été testés au fil des années, mais le Web évolue tellement rapidement que les bonnes pratiques peuvent paraître quelquefois « dépassées ». Par exemple, on sait tous que les titres (meta Title) jouent un rôle très […]

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