Comprendre votre expert en moteur de recherche et analytique! | Glossaire SEO & SEM anglais-français

Je me souviens avoir trouvé sur le blogue de MOZ, cette initiative d’un lecteur: A Complete Glossary of Essential SEO Jargon | David LaFerney (il est d’ailleurs désolant de constater combien de fois ce contenu a été plagié intégralement sans citer la source!). Vraiment instructif, je me suis dit que je travaillerais sur une version française et mise […]
Comprendre ce que vous dit votre expert en moteurs de recherche
Le site MOZ a publié un jour, un glossaire des termes reliés au positionnement sur les moteurs de recherche (SEO = Search Engines Optimization). Pour les clients qui essaient de comprendre certains termes reliés au domaine et pour en venir à mieux décoder les offres de services reçues (… et comprendre pourquoi ça coûte des sous), […]
La typographie, un vecteur d’émotions! Vrai ou faux?

Pour un designer graphique, l’importance de la typographie dans l’aménagement d’un contenu est indéniable. Pour les autres, difficile d’être aussi catégorique! Cependant, présentez-leur différentes fontes et ils iront de leur réflexion, de leurs impressions et d’une hésitation avant d’arrêter leur choix. Que se passe-t-il alors? Les bouquinistes vous le diront… Un passant s’arrête, une impression […]
Lancement du livre « Petit traité de rédaction et de stratégie de contenu pour le Web »
Il y a longtemps que j’y pense et à peu près aussi longtemps que j’y travaille… il était temps ! C’est donc jeudi le 5 avril qu’aura lieu la soirée de lancement de mon petit bouquin intitulé « Petit traité de rédaction et de stratégie de contenu pour le Web ». Tout le monde est bienvenu, même ceux […]