Sigmund accueille Etienne Salvail dans son équipe

Écrit par le 10 Nov 2014 dans Analytics, Annonce, Marketing numérique

Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée d’Etienne Salvail chez Sigmund. Avec plus de 18 ans d’expérience, il aidera nos clients à optimiser leur positionnement numérique et le rendement de leurs campagnes sur le Web. Bachelier en communications de l’Université Laval, c’est chez Cossette qu’Etienne a débuté sa carrière en 1996 comme stratège médias web. Il […]

Les 9 péchés capitaux de l’analytique Web

Écrit par le 21 Mai 2014 dans Analytics, Marketing numérique
Les 9 péchés capitaux de l’analytique Web

Les outils d’analyse de performance Web sont en constante évolution. Depuis l’annonce majeure du passage de Google Analytics vers Universal Analytics, Google a dévoilé une panoplie de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour (segments avancés, personnalisation du modèle d’attribution, marquage automatique d’événements, etc.). Sauf que peu importe le nombre, la complexité ou la qualité […]

Comprendre votre expert en moteur de recherche et analytique! | Glossaire SEO & SEM anglais-français

Comprendre votre expert en moteur de recherche et analytique! | Glossaire SEO & SEM anglais-français

Je me souviens avoir trouvé sur le blogue de MOZ, cette initiative d’un lecteur: A Complete Glossary of Essential SEO Jargon | David LaFerney (il est d’ailleurs désolant de constater combien de fois ce contenu a été plagié intégralement sans citer la source!). Vraiment instructif, je me suis dit que je travaillerais sur une version française et mise […]

Êtes -vous prêts pour Universal Analytics?

Écrit par le 4 Nov 2013 dans Analytics, Programmation-intégration

Google Analytics (GA) a lancé au début de l’été Universal Analytics qui présente une nouvelle façon de mesurer non seulement les visiteurs de votre site Web, mais toutes les interactions d’un utilisateur depuis n’importe quel appareil ou environnement. Jusqu’à aujourd’hui, nous connaissons peu d’organisation ayant pris ce virage. Mais ça changera. Google vient de lancer […]

Le SEO indissociable de l’expérience utilisateur

Écrit par le 20 Juil 2013 dans Analytics, Stratégie de contenu

Google garde le secret sur plusieurs critères qui influencent son algorithme. Il nous donne des pistes et des conseils qui ont été testés au fil des années, mais le Web évolue tellement rapidement que les bonnes pratiques peuvent paraître quelquefois « dépassées ». Par exemple, on sait tous que les titres (meta Title) jouent un rôle très […]

Améliorer son tableau de bord : indicateurs, outils et action

Écrit par le 22 Oct 2012 dans Analytics, Stratégie de contenu

Même si la plupart des organisations reconnaissent l’importance de l’analytique, peu utilisent les données de façon à améliorer leurs résultats. Le coeur du problème est l’incapacité à déterminer et surtout communiquer les bons indicateurs qui ont un impact sur les performances de l’organisation. Une solution facile et bien connue pour rassembler nos indicateurs : un tableau […]

Vidéo en ligne : comment amener les internautes à regarder les publicités?

Écrit par le 3 Avr 2012 dans Analytics, Stratégie de contenu

Les Canadiens sont de grands consommateurs de vidéo en ligne. Selon les dernières données de Comscore1, en décembre 2011, les visiteurs canadiens du site YouTube auraient regardé, en moyenne, jusqu’à 270 vidéos sur le site, ce qui représente une augmentation de 170 % par rapport à l’an dernier. Malgré cet engouement des internautes, les entreprises canadiennes tardent […]

Google analytics et la Commission Charbonneau : rectifions les faits.

Écrit par le 22 Fév 2012 dans Analytics

Aujourd’hui, un article est paru sur Cyberpresse concernant le respect de la confidentialité et la sécurité des informations qui transigent par le nouveau site Web de la commission Charbonneau. Malheureusement, si certaines inquiétudes sont fondées (celles qui concernent l’utilisation d’un formulaire de transmission de données confidentielles sur un site non sécurisé), d’autres relèvent carrément de […]

Augmenter sa visibilité à l’aide des « rich snippets »

Écrit par le 20 Déc 2011 dans Analytics, Stratégie de contenu

Écrire une balise meta Description unique et originale est une vieille pratique, mais encore pertinente, qui permet de différencier et mettre en valeur la présentation de votre site dans les moteurs de recherche. Aujourd’hui, il est possible d’aller plus loin et de se démarquer des autres résultats à l’aide des « rich snippets » ou les extraits […]