Renouveler le consentement d’adhésion à votre liste d’envoi avec Campaign Monitor

Maintenant que nous sommes soumis à la Loi canadienne anti-pourriel C-28, il nous faut trouver un moyen simple de renouveler l’adhésion à nos listes et d’assurer que nos listes d’envoi sont «légales». Je vous propose une manière accessible de le faire à partir de Campaign Monitor en 10 étapes simples. … 1 – Dupliquer votre […]

28 choses à savoir sur la loi antipourriel C-28

28 choses à savoir sur la loi antipourriel C-28

Une loi antipourriel pour la fête du Canada! Même si nos logiciels antispam ont été bien programmés et que peu de courriels indésirables aboutissent réellement dans notre boîte de réception, il demeure que les pourriels sont un fléau et qu’ils ont une incidence économique sérieuse. En 2013 ils représentaient en moyenne 70% des courriels en circulation […]

Tiens, vous passiez par là! — La microlocalisation et l’information contextuelle

Tiens, vous passiez par là! — La microlocalisation et l’information contextuelle

Que diriez-vous si vous aviez la possibilité de communiquer avec vos clients dès qu’ils passent devant la porte de votre établissement? Je ne parle pas ici d’une simple affiche, mais bien d’un contenu riche et personnalisé, directement sur leur appareil mobile. La technologie derrière la microlocalisation iBeacon permet de le faire. C’est une technologie développée […]

Hantise – Qu’arrive-t-il à Google+?

Hantise – Qu’arrive-t-il à Google+?

Tout le monde a entendu la nouvelle courir comme un feu de paille (question de pousser l’allégorie): Google+ is Walking Dead, Death Watch for Google Plus, Google+ Isn’t Dead… Oh non! Qu’est-ce que je vais faire maintenant, moi qui allait rédiger un article sur le paramétrage de Google+ pour favoriser l’authorship et le positionnement de votre […]

Devrions-nous demander des maquettes en réponse à notre appel d’offres?

« Nous voulons que vous bâtissiez une maison pour nous. Pourriez-vous construire un cabanon gratuitement pour que nous voyions ce que vous savez faire? … Non, merci, je ne souhaite pas voir les 250 autres maisons que vous avez bâties précédemment, je préfère le cabanon. … Si j’ai une tondeuse et des équipements de sport à […]

Conseils pour les appels d’offres : combien d’agences doit-on inviter?

« Trop, c’est comme pas assez! » – Mon père, à propos du sirop d’érable, du fromage et probablement des appels d’offres Le point de vue de l’agence Une des premières questions que nous nous posons quand nous recevons un appel d’offres, c’est : « Combien d’agences sont invitées? » Le calcul que nous faisons est simple : en […]

Obtenir les services d’une agence numérique grâce à un appel d’offres public bien rédigé

Les appels d’offres publics sont un sujet populaire par les temps qui courent. De la construction à l’informatique, de la Commission Charbonneau à la paranoïa ordinaire de décideurs déboussolés devant la multiplication des règles, plusieurs se préoccupent davantage de la manière dont les contrats publics sont attribués plutôt que des résultats obtenus. Malgré les initiatives […]