La validation d’un projet web: la démystification du contrôle qualité

La validation d’un projet web: la démystification du contrôle qualité

La réalisation d’un projet Web passe par de nombreuses étapes, dont la trop souvent négligée phase de validation. Et par validation, j’entends ici la validation de l’ensemble du projet. Pour plusieurs raisons, justifiables ou non selon le contexte, un bon nombre d’entreprises mettent de côté cette étape clé du processus de réalisation. Manque de temps, […]

28 choses à savoir sur la loi antipourriel C-28

28 choses à savoir sur la loi antipourriel C-28

Une loi antipourriel pour la fête du Canada! Même si nos logiciels antispam ont été bien programmés et que peu de courriels indésirables aboutissent réellement dans notre boîte de réception, il demeure que les pourriels sont un fléau et qu’ils ont une incidence économique sérieuse. En 2013 ils représentaient en moyenne 70% des courriels en circulation […]

Nouveau site Web pour le Train du Massif de Charlevoix

Nouveau site Web pour le Train du Massif de Charlevoix

Après avoir révisé le site de la montagne de ski du Massif de Charlevoix, Sigmund a lancé jeudi dernier une nouvelle section pour le Train du Massif de Charlevoix. Ce lancement s’inscrit dans une planification destinée à revoir l’ensemble de la présence sur le Web du Massif de Charlevoix de manière graduelle, au rythme des […]

Tiens, vous passiez par là! — La microlocalisation et l’information contextuelle

Tiens, vous passiez par là! — La microlocalisation et l’information contextuelle

Que diriez-vous si vous aviez la possibilité de communiquer avec vos clients dès qu’ils passent devant la porte de votre établissement? Je ne parle pas ici d’une simple affiche, mais bien d’un contenu riche et personnalisé, directement sur leur appareil mobile. La technologie derrière la microlocalisation iBeacon permet de le faire. C’est une technologie développée […]

Un constat amiable sur votre téléphone intelligent avec SSQauto

Écrit par le 2 Avr 2014 dans Autre, Expérience client, Mobile, Réalisations

Être victime d’un accident, c’est pénible. Être obligé de compléter des formalités juste après, c’est encore plus déprimant. Comme SSQauto prend bien soin de ses clients, elle souhaitait leur faciliter la vie à un moment où ils en ont bien besoin. L’équipe de Sigmund est fière de vous présenter son dernier bébé : l’application mobile SSQauto pour […]

Daniel Lafrenière, président d’honneur de la journée sur l’expérience client Les Affaires

Daniel Lafrenière, associé chez Sigmund, sera président d’honneur de la journée sur l’expérience client organisée par Les Affaires qui aura lieu le 3 juin. Cette journée, qui s’adresse à des décideurs d’expérience, permettra de mieux comprendre comment l’expérience vécue par les clients influence directement la décision de passer ou non à l’achat. Vous pourrez apprendre […]

Neuromarketing : y’a quelqu’un qui sait ce que vous voulez pour Noël!

Neuromarketing : y’a quelqu’un qui sait ce que vous voulez pour Noël!

Récemment avait lieu une conférence sur le neuromarketing à Montréal, que l’on présentait comme l’une des tendances de 2014. Tendance? Vraiment? Même si le concept suscite la curiosité et donne parfois des résultats étonnants, il demeure encore relativement marginal en raison des coûts exigés pour réaliser une étude sérieuse. Reste qu’il mérite qu’on s’y attarde, […]

Le ZMOT et l’influence du Web sur les décisions d’achats

Écrit par le 11 Avr 2013 dans Expérience client, Stratégie de contenu

Saviez-vous que l’acheteur moyen consulte en moyenne 10 sources d’information avant de prendre sa décision? Selon une étude de Google et Shopper Science publiée en 2011, cette moyenne aurait doublé depuis 2010. L’étude souligne notamment que 84 % des consommateurs américains prennent leurs décisions d’achat basées sur la recherche en ligne d’un produit/service, les commentaires sur les […]

L’expérience client, au-delà du site Web

Écrit par le 19 Déc 2012 dans Expérience client

Votre nouveau site est maintenant en ligne. Vous avez passé beaucoup de temps à revoir l’ensemble de vos stratégies Web, à remettre en question vos contenus et votre architecture d’information, les améliorer, les tester, les modifier, etc. Bref, vous offrez maintenant une excellente expérience client en ligne. Mais au-delà du site Web, quelle expérience client offrez-vous? […]

Le petit manuel du gros bon sens

Écrit par le 5 Déc 2012 dans Expérience client, Livres et lectures

Je suis un fidèle de Starbucks bien que le café n’y soit certainement pas plus savoureux et moins cher que celui des deux autres cafés du quartier. Je suis un fidèle de Starbucks parce qu’on me reçoit tous les jours avec le sourire et un “Bonjour! Grande latte, c’est bien ça?” Parce que j’y suis […]