Merci Alexandre!

Écrit  par   le 20 Mai 2014  dans Chez Sigmund   

La plupart des agences préfèrent annoncer les arrivées que les départs. Cela donne une impression de croissance infinie et d’avoir affaire à des « gagnants ». Et un gagnant, ça gagne. Tout le temps.

Chez Sigmund, nous avons fait le choix d’annoncer aussi les départs quand des membres de notre équipe décident qu’il est temps pour eux de passer à autre chose. Ce choix de la transparence nous rappelle que pour se donner le droit de célébrer chaque sommet conquis, il faut aussi reconnaître que la route de l’entrepreneuriat est parsemée de vallées. (Belle phrase qui mérite une chanson des années ’80 quand nous étions jeunes et fous, une scène de soleil qui se couche, des bruits de grillons, une p’tite mélancolie et des souvenirs d’enfance, et tout ça.)

C’est aussi une manière de faire preuve de reconnaissance et de nous rappeler que la vie continue : un départ est une occasion d’examiner à nouveau les habitudes qui s’installent quand tout va bien. Finalement, c’est une façon de reconnaître que le bonheur a plus d’une facette et que tous ne le trouvent pas de la même manière que nous, entrepreneurs, l’envisageons.

Roulement de tambours…

Après 7 ans et demi à la barre de la pratique d’analytique Web et d’Adwords chez nous, Alexandre Camden quittera Sigmund à la fin du mois pour rejoindre CAA Québec, une excellente organisation.

alexC’est un départ un peu émotif pour moi parce qu’Alexandre a été l’employé #1 du « payroll » de Zengo, un des ancêtres de Sigmund. Il a participé à toutes les étapes de la vie de l’entreprise et a subi mes apprentissages en tant qu’entrepreneur avec patience.

Je ne doute pas un seul instant que CAA Québec vient d’ajouter un membre solide à son équipe. Nous sommes fiers d’avoir créé pour Alexandre des opportunités dont il tirera profit pour la suite de sa carrière.

Merci Alex pour ces 7 années qui nous ont amenées à Boston, Austin et Port-au-Prince. Merci pour ta patience à mon égard, merci pour ta rigueur et ta capacité à respecter ta parole quand venait le temps de livrer la marchandise. Tu as sûrement appris de Sigmund, mais nous te sommes reconnaissants de ce que Sigmund a appris de toi.

– Michael et toute l’équipe

PS : vous devinerez que le siège d’Alexandre ne restera pas vide longtemps. En fait, un nouveau poste pour un spécialiste en positionnement et optimisation numérique est maintenant disponible chez Sigmund.

 Facebooktwittergoogle_pluslinkedinFacebooktwittergoogle_pluslinkedinby feather

1 Commentaire

  1. Mario Asselin
    20 mai 2014

    Je salue la transparence en même temps que je témoigne de la valeur de Alexandre. Bonne route à lui (et à la CAA) que j’ai bien connu à une autre époque et bravo aux gens de Sigmund qui prennent tout cela avec philosophie !

    Réponse

Laisser un commentaire