À la découverte de Google Analytics!

Écrit  par   le 7 Fév 2007  dans Autre   

Vous aimeriez découvrir comment les visiteurs se comportent sur votre site? Vous êtes intéressé à évaluer la rentabilité des mots clés pour l’ensemble des moteurs de recherche et de vos campagnes?

Oubliez l’analyse complexe des logs! Google Analytics utilise l’analyse distante. Ce procédé, de plus en plus utilisé, repose sur l’utilisation de script à placer sur chacune des pages de votre site. Un coup le script installé, le suivi commencent immédiatement!

Cet outil totalement gratuit permet d’aller au-delà de la simple analyse statistiques. Google Analytics intègre plus de 80 rapports prédéfinis, allant de l’analyse du simple contenu à l’analyse de commerce électronique.

1- Visualisation du cheminement de vos objectifs
En plus d’obtenir notamment l’achalandage général, les sites référents et la provenance des visiteurs, Google Analytics vous permet de définir des objectifs précis et de mesurer leur performance à l’intérieur de rapports spécifiques. Vous pouvez, entre autres, visualiser sous forme graphique :

  • Les points d’entrée et les taux de rebonds
  • Le pourcentage de visites qui atteignent vos objectifs
  • Le taux d’abandon et les points d’abandon spécifiques

2- Analyse croisée de plusieurs variables
Permet un ajout de 18 segments prédéfinis donnant ainsi plus d’informations sur les variables choisies. Par exemple, pour une page html choisie, vous pouvez choisir sur une liste déroulante :

  • Mots clés utilisés
  • Emplacement géographique
  • Emplacement réseau
  • Langue
  • Navigateur utilisé
  • Résolution d’écran
  • Type de campagne

3- Analyse marketing de toutes sortes
Google Analytics effectue le suivi de toutes vos initiatives marketing, qu’elles soient basées sur Google ou non, c’est-à-dire de l’ensemble de vos annonces, bulletins d’informations par courrier électronique, campagnes affiliées, références, liens rémunérés, moteurs de recherche et mots clés.

Les rapports marketing sur les moteurs de recherche se basent sur les mots clés et leurs indicateurs de conversion pour les annonces payantes (CPC) et les résultats de recherche non payants. Il est possible, entre autres, de comparer vos campagnes organiques (sur les moteurs de recherches) et vos campagnes CPC selon le nombre de visites, de pages vues et les taux de conversion pour vos objectifs.


4- Intégration de Google Adwords

Google Analytics fournit notamment aux utilisateurs de AdWords des informations utiles qu’ils peuvent exploiter pour augmenter leur retour sur investissement. Il est donc possible d’obtenir le suivi des coûts des campagnes et de combiner ces données avec les informations de conversion de chaque page.


Comment s’inscrire?

Pour vous inscrire à Google Analytics, il vous suffit de visiter la page d’accueil à l’adresse www.google.com/analytics.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

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