Google renforce sa position dans l’analyse de la fréquentation de sites web
Google vient de faire l’acquisition de « Measure Map« , une jolie petite application de mesure d’audience développée par l’équipe de Adaptive Path et dont je suis un utilisateur enthousiaste depuis sa création. (pour la amateurs, malheureusement c’est sur invitation seulement encore pour le moment…)
Décidément, c’est la voie royale pour les entreprises de consultation de pointe:
1- Faites-vous une réputation solide à l’aide de votre excellence en consultation, par le biais de conférences et vos opinions professionnelles régulièrement publiées sur votre blog;
2- Créer une application en ligne;
3- Vendez l’application à un « major », passez à la caisse et riez.
Du coup, je pense qu’il faut prévoir une intégration prochaine de Measure Map à Blogger, l’application de blog de Google.
Il serait temps que les gens de 6Apart (Movable Type) réagissent aux mouvements du marché s’ils ne veulent pas perdre leur position dominante. Peut-être que Yahoo, déjà partenaire, attend dans l’ombre pour acquérir la boîte?
Alors bravo à l’équipe de Adaptive Path!
Est-ce que 37Signals sera acheté aussi d’ici 2 ans? Les paris sont ouverts…