Simplifiez vos textes!

Écrit  par   le 15 Mar 2005  dans Autre   

Jakob Nielsen a encore frappé, mais cette fois d’une manière intéressante qui devrait faire l’affaire de la plupart des concepteurs web. Il vient de terminer une étude où il démontre que:

  • Les textes de site web révisés pour être accessibles aux gens à faible degré de scolarisation sont lus plus rapidement, mieux compris et plus apprécié;
  • Les internautes à haut niveau de scolarisation ne souffrent d’aucune perte d’intérêt lorsqu’un site subit une « cure » de simplification des textes;

Alors, de grâce, quand un analyste web vous propose de cesser d’utiliser des buzzwords et des mots appartenant à un jargon professionnel obscur, comprenez que c’est pour le bien de vos lecteurs et finalement, le vôtre aussi!

L’étude:
Low-Literacy Users (Jakob Nielsen’s Alertbox)

We’ve known since 1997 how most users read on the Web:
they scan text and pick out the pieces that interest them. Content
usability guidelines have remained mostly the same since 1997, but now
there’s news.
FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire