Top 25 PME: position 19, Groupe Delom

Écrit  par   le 19 Fév 2008  dans Autre   

Top 25 PMEDans le cadre de notre analyse des sites Web des 25 plus grandes PME du Québec, nous vous présentons aujourd’hui le groupe Delom.

Nous vous rappelons que les entreprises ne sont pas présentées selon la qualité des sites, mais bien selon l’ordre proposé par le magazine Les Affaires.

Ceux qui s’intéressent à la ventilation exacte et aux critères précis utilisés pour juger les sites, ils sont disponibles ici.

Et n’oubliez pas: pour l’esthétique des sites, c’est à VOUS de voter!

Groupe Delom, accueil

Groupe Delom

Universalité & Accessibilité 20%
Crédibilité 100%
Moteurs de recherche 40%
Utilisabilité & Capacité à convertir 13%
Utilité 75%
Qualité rédactionnelle 88%
Esthétique (5 = excellent, 1= médiocre) [EVAL_FORM 19]
Note finale [EVAL_NOTE 19 336]

Commentaires de Michaël:

  • Le texte de la page d’accueil est trop générique. Après la lecture des deux premiers paragraphes, il est toujours impossible de savoir quels sont les services qu’offre l’entreprise.
  • J’ai dû réexaminer plusieurs fois la navigation avant d’en comprendre la structure. C’est qu’il n’y a qu’un seul élément de menu déroulant, et que celui-ci offre des choix dont les thèmes sont différents de manière concurrente.
  • Il est difficile de comprendre si Delom est une entreprise constituée de 3 groupes (Dellstar, Roberge, Oméga) ou si Delom, en plus de ses propres services, propose ceux de ces 3 entreprises.

Commentaires de Mathieu:

  • Le site a un potentiel intéressant, mais les liens vers « Roberge », « Atelier Oméga » et les « Autres unités spécialisées » rendent la navigation particulièrement confuse. En fait, le nom de domaine change lorsqu’on atteind l’une de ces sections, on a l’impression d’entrer dans un site dédié à l’unité en question. Toutefois, le menu de gauche demeure celui du Groupe Delom et les liens qu’il comporte sont d’intérêt général. Peut-être que c’est seulement moi, mais j’y suis un peu perdu.
  • En page d’accueil, il est particulière difficile de savoir dans quel domaine l’entreprise est spécialisée, aviez-vous remarqué?

Comment améliorer le site? Quelques suggestions en vrac…

  • Revoir le texte de la page d’accueil en utilisant celui de la page « Delom Solutions« , beaucoup plus explicite.
  • Séparer les éléments de menu pour créer une distinction entre les éléments corporatifs, ceux qui sont reliés aux services offerts et les différentes entreprises du groupe.
  • Revoir la structure pour permettre aux clients d’accéder plus facilement aux entreprises qui forment le groupe, et éventuellement permettre la navigation selon les types de services offerts au lieu des noms d’entreprises.
  • Les balises meta « Title » pourraient être optimisées pour mieux refléter le contenu des pages, pas seulement sa structure. Le site y gagnerait des points en positionnement sur les moteurs de recherche sans grands efforts.

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire