Tout savoir sur la recherche locale

Écrit  par   le 8 Juil 2010  dans Autre   

Parmi les nombreuses prédictions pour 2010, on avait prédit l’année de la géolocalisation. En effet, le Google Business Center s’est amélioré et a changé de nom pour Google Places, les applications comme Foursquare et Gowalla ont gagné en popularité, le moteur de recherche local Yelp a fait les manchettes pour avoir reçu de multiples controverses à la suite de commentaires des utilisateurs, etc.

34 experts ont été invités à évaluer l’importance de 69 critères à l’égard de leur influence sur le classement dans Google, Bing et Yahoo Local. Les résultats du sondage ont été publiés au mois de juin.

Local Search Ranking Factors 2010

Les facteurs les plus importants demeurent la réclamation ou l’inscription au « local listing », avoir une adresse dans la ville qui est recherchée, le volume et la qualité des citations et des critiques, et la catégorie associée à la fiche de l’entreprise. Quelques facteurs ont cependant obtenu une note différente par rapport au sondage effectué en 2009 et plusieurs nouveaux facteurs ont été analysés. Voici quelques constats :

Impact positif

  • L’importance des mots clés dans la balise Title a baissé en 8e position. Cependant, les expressions utilisées dans les catégories ont grimpé en 3e position.
  • Le nombre de MyMaps pour une entreprise devient plus important (18e)
  • Associer l’indicatif régional en tant que numéro de téléphone principal (20e)
  • Ajouter des photos et vidéos associés et étiquetés à l’entreprise (28e)

Faible impact

  • Les fichiers KML et adresses microformat. (45e)
  • La nouvelle option « paramètre zones desservies » dans Google Places. (49e)
  • Ajouter des coupons à l’annonce locale a été fortement populaire aux US, mais ne donne pas beaucoup de résultats (52e)
  • Les services « check-ins » comme Foursquare ou Gowalla (54e)

Google Places, Yahoo Local, and Bing Local demeurent des endroits critiques pour la visibilité de la recherche locale. Étant donné les nouveautés constantes et l’espace grandissant de la recherche locale, l’avis d’experts deviendra de plus en plus important dans les années futures pour guider les novices à travers les bonnes pratiques et les techniques à éviter.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire