Trop compliqué pour expliquer simplement?

Écrit  par   le 3 Oct 2005  dans Autre   

Magasinage de gym dernièrement:

Nautilus nous accueille en nous expliquant qu’il est impossible de nous laisser une carte de prix car il y existe des centaines de prix différents. Bien sûr.

Version du préposé à l’accueil: « Vous devez absolument vous asseoir avec un « conseiller » pour qu’il évalue vos besoins et nous propose un plan adapté. »

Ma compréhension de client peu impressionnable (et surtout peu impressionné): « C’est plus difficile de dire non quand vous êtes assis devant quelqu’un et c’est facile de vous proposer des options qui font monter le coût mensuel ».

Club Avantage nous offre un plan à x$/mois pour l’accès au gym ET le tennis. Simple. Je m’abonne.

Un abonnement au gym est devenu une « commodité » comme le disent les anglais. Pas un service de consultation complexe.C omme un menu de restaurant, l’offre est simple, la structure de prix devrait l’être aussi.

Comme sur le web, simplifiez la vie de vos prospects et ils deviendront des clients.

Compliquez leur la vie et ils iront ailleurs, ou vous soupçonneront de les prendre pour des imbéciles.FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedinby feather

Laisser un commentaire